2012: La droite lyonnaise sera en première ligne face aux procrastinocrates

Nous sommes à un an de  l’élection la plus importante de notre pays, celle du Président de la République. Ce WE, les militants et sympathisants de l’UMP du Rhône et de toute la France iront à la rencontre des citoyens pour défendre le bilan de 4 ans de réforme dans notre pays.
Il est nécessaire de le faire car nombreuses, très nombreuses et très courageuses ont été les réformes menées. Autant courageuses qu’elles étaient nécessaire comme la plus osée et structurante, celle des retraites. Il fallait la faire pour la sauvegarde des retraites dans les années à venir contrairement aux dires des procrastinocrates qui préfèrent transmettre les problèmes aux générations futures. Réforme que le plus célèbre Porschiste du moment a soutenue.

Autre grande réforme plus profonde que l’on pense : le statut d’auto-entrepreneur qui a changé la perception de entrepreneuriat  chez les français. A entendre certains créer son entreprise devenait alors une fin tragique du chômage de longue durée… J’ai fondé mon entreprise dernièrement et créer des emplois, c’est dramatique.
Nous avons offert aux facultés l’autonomie. Nous leur avons permis d’être des actrices sérieuses de la compétition mondiale du savoir. Certains, peu nombreux, vous dises que c’est un drame que nous avons brisé le système universitaire. Parlent-ils du système  qui faisait qu’on allait à l’université par dépit et non pour l’excellence de l’enseignement et des conditions de celui-ci ? Qui a fait de l’excellence un gros mot ? Certainement les mêmes qui ont ravagé le campus de Bron durant le vote de la réforme.
Durant ces 4 ans nous avons vécu la période de crise la plus rude de l’histoire, le choc fut violent, les effets rudes et tout aussi grande dût la responsabilité nécessaire pour éviter l’arrêt cardiaque de notre système financier, pour éviter l’écroulement de l’Euro, pour éviter un chomage à 20% comme en Espagne. Responsabilité qu’assuma Nicolas Sarkozy avec le plan de relance. Le République sociale ne fût pas oubliée comme les procrastinocrates aiment à le dire avec l’objectif majeur du retour à la dignité via l’emploi avec la création du RSA et du Pôle Emploi.

Porter haut l’image de la France, autre responsabilité que releva notre Président, souvenez-vous de la crise en Géorgie, de la création du G20, de la fameuse et reconnu Présidence française de l’Union Européenne, plus récemment la Libye et la Côte d’Ivoire nous a rappeler à nos responsabilités, nous l’avons fait.

 Ce sont toutes nos réformes et celle que je ne cite pas comme la justice et la rationalisation du fonctionnement de l’Etat et de la dette ne sont pas à oublier. Et rien n’aurait été fait ? Regarder par vous-même.

Pour ma part, pour continuer à construire la France de demain, mon choix est fait.

 A bientôt.

 Grégory Sansoz