Campus UMP de Marseille, it must be the place.

Le Campus UMP à Marseille a comme chaque année lancé la rentrée politique de la droite. Ce fut l’occasion de montrer notre mobilisation autour de Nicolas Sarkozy. Une mobilisation très forte chez les jeunes et encore plus dans le Rhône. Une grosse centaine de jeunes pop et jeunes actifs du Rhône avaient fait le déplacement car tous avaient envie de participer à ce moment d’union de la droite qui est le début de notre route vers les élections présidentielles.

A noter que pour la première fois l’organisation du campus était commune aux jeunes pop et  Jeunes Actifs de l’UMP. Regroupant les trentenaires de l’UMP vont jouer un rôle important dans les mois à venir, en France et encore plus dans le Rhône. C’est d’ailleurs avec eux que je ferai campagne et où je jouerai par ailleurs un rôle d’encadrement.

Ne retenons qu’une chose de ce WE, l’union de la droite symbolisée par les élus rhodaniens qui avaient fait le déplacement au côté des jeunes militants comme Philippe Cochet et ses lunettes, Michel Forissier dont la tendance geek se confirme, Nora Berra qui a sût partager son week-end entre les célébrations de la libération de Lyon et Marseille, la toujours énergique Françoise Grossetête, Christophe Guilloteau, le toujours jeune et actif Pierre Bérat, Emmanuel Hamelin,  Jérémy Thien et j’en oublie…
Ensemble nous sommes prêts à démontrer aux français que le chemin que nous leur proposerons sera le meilleur pour leur avenir et celui de leurs enfants. L’entêtement de la gauche à rejeter toute vertu dans la gestion des deniers publics via la règle d’or renforce cette volonté.

Marseille était l’endroit où il fallait être pour sentir le souffle de la volonté d’action et de la construction d’un futur pour les français. Cet endroit ampli d’énergie positive n’était pas Place des Vosges.

 A bientôt.

Grégory Sansoz