La Droite Sociale trace son sillon.

En ce week­-end du 15 août, Laurent Wauquiez réunissait la Droite Sociale pour la traditionnelle montée du Mézenc. Qui n’a pas gravi le Mezenc ne connait pas le chemin pris par la Droite Sociale. Une pente raide, une montée éprouvante menée tambour battant pour obtenir une vue magnifique sur un paysage qui récompense l’effort. La veille, 70 jeunes de la Droite Sociale se réunissaient pour leur premier Campus au Puy. J’en profite pour remercier Pauline Courtois, Référente Haute Loire de la Droite Sociale, pour l’énergie qu’elle a mise dans cet évènement

Ce fût aussi l’occasion de prendre note de la conduite et de la politique que les représentants de la Droite Sociale devront proposer lors des prochaines échéances.

  • Être exemplaire, faire ce que l’on dit. Laurent Wauquiez a raison de s’inquiéter de l’ampleur de la perte de confiance des français dans l’action de leurs hommes politiques. Nous le constatons tous les jours sur le terrain. Il est temps de faire ce que l’on dit. La campagne municipale ne devra pas être dans la démagogie et les fausses promesses car nous devrons appliquer ce que nous aurons proposé.
  • Mettre fin à l’idée l’assistanat dans la politique municipale. Tous ceux qui en ont besoin doivent recevoir l’aide de la société mais il faut mettre en place un esprit de renvoi d’ascenseur, un « merci citoyen ». Par exemple une personne aidée dans l’obtention de son permis de conduire devrait aider, durant quelques heures, à l’encadrement de jeune enfant lors d’opération de sensibilisation à la sécurité routière. Tout comme le RSA mérite une contrepartie d’heures destinées à aider la société donnant ainsi un rôle social valorisant à la personne.

La Métropole lyonnaise devant obtenir des compétences sociales accrues, la Droite Sociale fera tout pour contrer une gauche prit de folie à l’idée d’avoir la main sur tant de manette de l’assistanat.

  • Baisser les impôts et je rajouterai faire un usage vertueux de leur fruit. Aujourd’hui les classes moyennes étouffent sous le trop d’impôt. L’action pour une imposition raisonnable doit être au cœur de notre action. Je crains que la Métropole lyonnaise selon le socialiste Gérard Collomb n’aille pas dans ce sens.
  • Lutter contre le communautarisme. La Droite Sociale a volonté de reconstruire un vivre ensemble qui disparait avec la montée du communautarisme en rappelant que pour cela les règles du pays d’accueil s’appliquent à tous sans dérogation.

Les représentants de la Droite Sociale lors des prochaines échéances à Lyon et dans le Rhône devront avoir à cœur de porter haut cette volonté politique.

A bientôt.

Grégory Sansoz