Embuscade de Bayonne, socialiste à Lyon, visite de Pécresse et Wauquiez. Bref hier c’était la foire.

Hier Hollande était en meeting à Lyon, l’attroupement des bus rhônalpins et non rhônalpins font qu’il y aurait eu du monde, 12000 personnes annonce la presse. Je ne sais pas sur quoi il a fait un rétropédalage ce coup-ci ou qui va-t-il encore taxer pour dépenser plus. D’ailleurs face à la situation, on ne l’écoute plus. Point positif de ce passage, les militants UMP du Rhône se sont mobilisés pour porter nos valeurs sur le terrain. C’est toujours une bonne chose.
Bref, à droite, c’était la foire à la bonne humeur militante.

Le même soir, une chose est devenu évidente, notre grande Fédération UMP du Rhône est bien trop petite pour recevoir quand Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez viennent nous rentre visite. 200-250 personnes étaient venues pour une petite réunion entre militant. Au point qu’on aurait dû installer un écran à l’extérieur où je me suis retrouvé coincé à profiter de la douceur du temps avec un quarteron de parlementaires amusés par la situation. Laurent Wauquiez a sût démontrer que la vision politique de Hollande, quand elle n’était pas flou, était dans l’improvisation dangereuse d’une idéologie passée. Assistanat, volonté d’effacer les racines de la France pour en faire une salle blanche stérile, acharnement sur les classes moyennes. Etant proche des idées de la Droite Sociale, je suis convaincu que les classes moyennes doivent être remises au cœur de la réflexion politique car elles sont  l’ascenseur social des classes populaires et le renouvellement des élites.
Bref c’était la foire devant la fédération UMP hier soir.

Il fait peu de doute maintenant au vu des traces laissées sur le net et sur place que les attaques lancées contre Nicolas Sarkozy hier à Bayonne impliquent le Parti socialiste. Atlantico fait un très bon article sur ce sujet. Nous parlerons donc maintenant de l’embuscade de Bayonne où le PS n’a pas hésité à se rouler dans les caniveaux pour tenter de décrédibiliser un Président en mettant en scène une vindicte populaire, alors qu’à Annecy on assistait à un plébiscite.

Le PS ouvre des portes qu’il ne pourra pas refermer de par la faiblesse de son chef.
C’est un déshonneur qui abaisse le PS. Mais au fond n’est-ce pas une pratique habituelle de la gauche de tenter de perturber les évènements de droite via des manifestations syndicales, mobilisation de militant etc… J’ai de la peine pour eux.
Bref, le PS a organisé la foire de la haine dans les rues de Bayonne.

A bientôt.

Grégory Sansoz

Une réflexion au sujet de « Embuscade de Bayonne, socialiste à Lyon, visite de Pécresse et Wauquiez. Bref hier c’était la foire. »