[Humeur] Le sentiment national de passer pour des guignols

Ce week-end fût ravageur pour l’autorité de François Hollande, déjà mis à mal depuis 2012 par sa politique, ses errances et son incapacité à décider clairement. Ce week-end fût ravageur pour le moral des français. Nous sommes humiliés par ce qui est maintenant une affaire d’Etat.  Léonarda et sa famille sont cause d’une humiliation nationale parce que François Hollande l’a bien voulu. Où a-t-on vu un dirigeant prendre la parole pour un litige administratif, rappelant le droit mais l’écornant en direct à la télévision via une proposition que chacun peut vite trouver inhumaine : « tu préfères la France ou tes parents? » Cette affaire n’aurai jamais dû remonter à la présidence.

Affolé par la présence de quelques milliers de lycéen encadrés par la gauche morale dans la rue,  voilà François Hollande qui se met au niveau d’une famille qui par ses agissements a fait plus pour abimer l’image des Roms voir de l’immigration que 20 ans de travail du Front National. On aurait bien aimé avoir une même écoute lors des manifestations contre le mariage homo.

Il y a une fracture dans la France de 2013. Une France de 2013 qui est loin d’être apaisée. Aujourd’hui les français sont pris pour des guignols par l’ensemble de la presse européenne. François Hollande est responsable de cette honte collective. Les Français demandent à voir leur pays redécoller, pas à subir de telles humiliations. Certes la droite n’a pas toujours été excellente dans la conduite de l’état mais jamais, jamais, nous n’avons humilié notre pays et ses habitants par un comportement aussi benêt. Mes mots sont durs, mais je peste de voir le temps perdu par notre pays, je peste de voir les gens baisser les bras par dépits. Je peste de voir les américains faire chez nous comme si ils étaient chez eux. Je peste de voir monter un vote qui ne solutionne rien. Mais je me bat pour faire mettre fin à ce carnage.

Le quinquennat de François Hollande s’est terminé dans un face à face ravageur avec une Rom de 15 ans. Il n’a plus d’autorité, abandonné dans sa déroute par sa majorité, même Harlem Désir le conteste. A Marseille, une candidate PS vaincue à la primaire le fait huer. C’est Manuel Valls, honni par la gauche, qui vient à son secours. Le changement d’Hollande c’était du flan et c’est fini.

Et maintenant? Pouvons nous sérieusement continuer ainsi jusqu’en 2017? J’ai envie de dire aux français, aux lyonnais, aidez nous, aidons nous.

A bientôt.

Grégory Sansoz