La Campagne de Michel Havard bat son plein à Perrache et Confluent

Au vu de la rareté de mes posts, il ne fait aucun doute que la campagne bat son plein sur la 1er circonscription du Rhône. Au côté de Michel Havard, avec les militants, avec les Jeunes Pop, je suis le plus souvent possible au contact de la population et à son écoute. Vous êtes passionnant, vos questions nous rappelle tous les jours à la réalité du terrain : l’emploi, le respect des règles du vivre ensemble, le travail plus fort que l’assistanat, la famille, la qualité de vie et la tranquillité publique, l’écoute.

Malheureusement nos quartiers de ce bout de Presqu’île sont pris dans la dantesque bataille d’égo opposant Philippe Meirieu et Gérard Collomb qui s’agite derrière Thierry Braillard. Les gauches ont refusé le débat d’idée pour préférer le pugilat juridique autour d’une histoire d’accord électoral mettant fin par ailleurs à l’énergie nucléaire, ou pas tout à fait, aspirant à la dépénalisation du cannabis, peut-être, à plus d’impôt  et au creusement du déficit,sûrement. J’aurai aimé vous parler d’Europe en cette période charnière, j’aurai aimé vous dire qu’avec Michel Havard nous œuvrons pour le déclassement de l’A7, j’aurai aimé vous dire qu’il faut soutenir les PME mais en les libérant pas en les assommant de taxe comme l’envisage la gauche tout en leur demandant l’impossible en matière d’emploi et de croissance. J’aurai aimé vous dire qu’il faut être sérieux et juste. Quand on demande aux français de faire des efforts via l’impôt, c’est que l’État en fait aussi via les économies et que cela sert pour la diminution du déficit et non pas pour faire encore plus d’assistanat. Au jour d’aujourd’hui l’équipe Hollande a annoncé pour 20 milliards de dépenses supplémentaires. En gros ils ont déjà absorbé l’hypothétique croissance de 2012.

C’est parce que nous avons la certitude qu’il faut être dans la réalité que nous avons décidé d’aller le dire directement aux habitants lors d’opérations de porte à porte ou sur les marchés. L’élection de député comme Michel Havard, attaché à la vérité des choses, est importante. Oui, cela est moins rutilant que la démagogie ronronnante du  » on rase gratis » et de l’incantation mais c’est ainsi qu’on construit l’avenir, avec les pieds sur Terre.

A bientôt

Grégory Sansoz

droite sociale confluence perrache 2e arrondissement