La suppression du quotient familiale ou l’attaque des classes moyennes par François Hollande.

On savait qu’il n’aimait pas les riches, voilà que François Hollande s’en prend désormais aux classes moyennes. Cette population qui a la prétention de vivre de son travail  et qui ne profite pas ou très peu de la palette de l’assistance de l’Etat car le foyer a un revenu trop élevé et pourtant faible face aux dépenses pour élever un ou des enfants . Pour résumer la majorité de la population.
Il faut savoir que le quotient familial est un pilier de la politique familiale française. En voulant le supprimer, le candidat socialiste veut créer un crédit d’impôt de 600 euro pour tous. Encore l’égalitarisme socialiste qui fait les poches de la classe moyenne.

Avec la décision de Hollande, 5 millions de français issues de la classe moyenne se verraient privés de 500 euro par an selon Laurent Wauquiez.
Si cette décision est appliquée, nous verrons les premières tranches de la classe moyenne imposable avec un pouvoir d’achat plus faible que les tranches les plus hautes des non redevables.
Cette décision entrainera la paupérisation encore plus grande de la petite classe moyenne qui souffre déjà du fait de la crise. N’oubliez jamais que la gauche aime tellement les pauvres qu’elle en créer.

C’est une décision de casse sociale, contre les familles et fermement contre les classes moyennes.

A bientôt.

Grégory Sansoz

UMP Lyon Droite sociale Wauquiez

Une réflexion au sujet de « La suppression du quotient familiale ou l’attaque des classes moyennes par François Hollande. »

  1. 10 janvier 2012 à 15:16

    ça serait bien de mettre ça en regard des allocations familiales … L’avantage fiscal du quotient familial pèse sur la collectivité dans son ensemble, par un manque à gagner qui doit être compensé par d’autres recettes et notamment par la TVA qui est payée par tous …

    Avec un peu d’intelligence, on pourrait établir une grille où les parents percevraient la même somme quelque soient les revenus du ménage ; mais ce revenu complémentaire devrait être sorti de l’assiette de l’IR …

    Ensuite, il faudrait avoir une modulation des allocations familiales en fonction de l’âge et du parcours scolaire, c’est ce que demande à chaque rentrée les associations de parents d’élèves ou familles de France …