Ma réflexion d’après débat et d’avant le second tour.

Etes-vous pour une Europe ultra-fédérale avec des structures supranationales de plus en plus pesantes ou comme moi pour une Europe à la gouvernance inter-étatique qui ne nie pas la Nation et renforce les liens entre européen?

Etes-vous pour ou contre le vote des étrangers qui va changer définitivement notre République et créer une citoyenneté ouverte au monde et aux communautés ?

Etes-vous pour l’impôt ou l’économie pour rétablir les finances de l’Etat ?

Etes-vous pour une temporisation dans l’immigration pour remettre en place l’intégration ou alors préférez-vous qu’on continue comme si rien ne se passait ?

Etes-vous pour le nucléaire et la voiture électrique comme moi ou contre ? Cette propulsion de nos véhicules n’étant pas réalisable sans une production électrique de masse.

Quelle société voulez-vous et qui la porte le plus avec fiabilité ?

Qui fera le plus pour remettre au cœur de la politique les classes moyennes cœur de la société et de son équilibre ? C’est-à-dire sans les écraser fiscalement ou les paupériser.

Qui fera qu’entreprendre en France est facile, créateur de richesse et socialement bien perçu ?

Qui me donnera le plus de liberté dans la manière de mener ma vie et de penser sans me juger via la bienpensance, de choisir le mode d’éducation de mes enfants sans qu’ils soient discriminés car dans le privé ?

Qui entre Hollande et Sarkozy vous parait le plus sûr pour mener la France dans la tempête qui s’annonce qui que ce soit l’élu au soir du 6 mai.
Voilà mes critères de réflexion qui me font soutenir, malgré les critiques et les tapis de bombe, Nicolas Sarkozy.

A bientôt.

Grégory Sansoz