Mont Mézenc 2014, avec Laurent Wauquiez nous voulons une droite des valeurs

Comme chaque week-end du 15 aout depuis 3 ans, la Droite Sociale se réunissait autour de Laurent Wauquiez pour la Montée de Mont Mézenc en Haute Loire. Comme chaque année la Droite Sociale du Rhône était présente. Et cette année, elle l’était en force avec une trentaine de militants, plus que je ne l’espérais. Merci à eux d’avoir abandonné leurs vacances pour venir à ce qui est devenu le lancement de la rentrée politique de la droite.

Après avoir exprimé ses inquiétudes sur la situation au moyen orient et pour les chrétiens d’orient, les sujets planant autour de la présidence de l’UMP ont vite été omniprésents. La position de Laurent Wauquiez reste la même, celle du choix des idées et des valeurs. Ainsi nous voulons voir en bonne place les idées et valeurs de la Droite Sociale : la défense des classes moyennes, la lutte contre l’assistanat, la réaffirmation de la République face aux communautarismes, la remise au cœur du projet de la valeur travail, la mise en place du projet d’une autre Europe qui sert les citoyens et leurs intérêts avec force. L’exemplarité des élus. Bref une droite qui s’affirme sans se renier ou se compromettre dans les affaires. Un droite qui n’a pas peur d’être elle-même et de continuer son combat face à la loi du mariage homosexuel qui sous la forme actuelle ouvre le chemin de la PMA et de la GPA. Une droite qui ne s’abstient pas lors du vote quand ses valeurs sont attaquées. Une droite qui se bat contre la politique de l’excuse menée par Taubira qui font que tant de peines de prison ne sont pas exécutées. Une droite qui n’hésite pas à appliquer ses idées. Dans ce cadre Laurent Wauquiez avait invité des maires qui lors des dernières élections ont repris une ville à la gauche. Inutile de dire que l’accueil du maire de Limoge, Emile Roger LOMBERTIE, tombeur d’une municipalité socialiste de 102 ans fut excellent. Tout comme il le fut pour Gaël Perdriau, maire de Saint Etienne et on l’espère le futur Sénateur d’Ardèche Mathieu Darnaud.

Laurent Wauquiez a durant ce week-end fait part de ses inquiétudes pour la France, de son déclin. Le message des français est aujourd’hui clair : « soit vous changez, soit on vous change ». C’est dans un renouveau de la pratique de la politique par l’exemplarité, par la reconquête de la confiance des français, par la réalisation des actions nécessaires que la France stoppera son déclin. Et cela passe par la refonte idéologique d’une droite qui croit en ses valeurs. Une droite qui ne fait pas ce que fait la gauche. Il faut une droite des valeurs.

Nous avons la conviction que les valeurs et idées que portent la Droite Sociale et Laurent Wauquiez ont vocation à être au cœur de la reconstruction d’une droite française au service des français et de la France. Si Nicolas Sarkozy décide d’entendre cette demande de plus en plus forte chez les français nous en seront ravi, sinon, on n’est jamais mieux servi que par soit-même.

A bientôt.

Grégory Sansoz
Référent départemental de la Droite Sociale du Rhône