Ouverture du Centre commercial Confluence

Unibail Rodamco peut être satisfait du lancement de son centre commercial à Confluence. Des milliers de lyonnais ont déferlé dans l’endroit pour découvrir des boutiques uniques à Lyon, un mur d’escalade très complet pour les amateurs, un cinéma, un hypermarché et des restaurants à foison. Pour la petite histoire, j’ai ouï dire que les restaurants n’ont pu servir tout le monde, les frigos étant vides.

C’est un succès qu’il faut entretenir après la débâcle de Grolée et la déception de Carré de Soie, le commerce lyonnais mérite un nouveau moteur. Le Centre Commercial du quartier d’au-delà des voutes, de Perrache – Confluence, dynamise un peu plus ce quartier phare.

Je reste tout de même prudent sur les conditions d’accès en Tram, en voiture, le Vaporetto et les modes doux ne suffisant pas à faire vivre une telle structure. Ce quartier est un aimant à visiteur mais il est difficile d’y entrer, d’en sortir ou d’y stationner. Le parking créé avec le Centre commercial étant selon des responsables de magasin trop petit. La phase 2 de Confluence devra répondre à cela.

Soyons donc prudent sur le respect des délais des travaux sur la prolongation du T1 en espérant une extension du T2 un peu plus au sud. Notre quartier doit être ouvert sur l’extérieur par nécessité mais aussi parce que les infrastructures qui s’y créer nous y force donc ne soyons pas sectaire sur la place de la voiture, électrique demain.

Et biensûr restons militant pour le déclassement de l’A7. Cela étant très lié aux contournements autoroutiers de Lyon, demandons d’ors et déjà une limitation de la vitesse régulière sur le tronçon urbain et l’interdiction réelle des transports de marchandise ne desservant pas le centre-ville et cela pour notre qualité de vie.

Je vous souhaite une bonne découverte et un bon shopping.

A bientôt.

Grégory Sansoz

One thought on “Ouverture du Centre commercial Confluence