Pas de métro à Perrache-Confluence mais pourquoi pas le C3?

Michel Havard vient d’annoncer qu’il n’était pas favorable à un métro à Confluence.

Responsable UMP de ce bout de Presqu’île, je suis inquiet de l’engorgement de nos villages de Perrache, Sainte Blandine et de la Confluence. Mais celui que je souhaite voir candidat face à Collomb a raison de dire qu’on ne peut pas balancer au Rhône les 80 millions d’euro d’investissement en cours sur le T1 pour mettre un métro à Confluence. Surtout avec la situation économique de notre pays.

C’est une erreur historique de Gérard Collomb que nous trainerons comme une mauvaise pneumonie mal soignée qui nous étouffe. Mais l’argument financier tien et nous incite à plus d’inventivité.

Pas de métro soit, mais cette partie du second arrondissement a besoin d’être mieux desservie et désenclavée. Aujourd’hui la circulation est compliquée, quand tous les programmes immobiliers seront finis, quand la maison de la Danse sera installée et que notre équipe de Hockey sera en ligue Magnus, je n’ose imaginer l’enfer, jour et nuit.

Je lance donc une idée sur la place publique et à Michel Havard. Puisque le projet de métro Saint Paul / La Part-Dieu est au cœur du programme de ce candidat souhaité, quid du C3 ?

Je demande donc que couplé au déclassement de l’A7 que je défends, le quai Perrache accueille la nouvelle ligne C3 qui irait en direction de Oullins Station Métro B pour renforcer l’axe Presqu’île-Sud Ouest Lyonnais. Et cela en utilisant le matériel existant pour limiter les coûts au maximum. Le déclassement de l’autoroute permettant la création d’un site propre à ce transport de masse.

A bientôt.

Grégory Sansoz