Règle d’or, le PS la rejette car elle vient du gouvernement.

Le PS continue à rejeter l’idée d’une modification de la constitution avec la Règle d’Or. Règle de vertu de gestion du denier public voulue par 80% des français. Le Congrès ne sera donc certainement pas convoqué pour un vote vu que la droite et le centre ne dispose pas de la majorité nécessaire.

Pourquoi le Président Sarkozy ne prend pas le risque ? Tout simplement parce que le refus du PS entrainerait un doute sur les marchés de la volonté française de réduire son déficit et donc aurait une influence directe sur notre note. Loin de tout calcule politique, un vote négatif démontrerai aux français une bonne fois pour toute que les socialistes préfèrent leur parti à la patrie, Nicolas Sarkozy demande au gouvernement de faire preuve d’une gestion rigoureuse sans le cadre et l’assistance de la Règle d’Or.

Pourquoi le PS refuse de voter une loi légitime et logique ? Il ne refuse pas de la voter, il veut juste le faire après les élections présidentielle, Ségolène Royale, Hollande en sont partisans mais après 2012. On entend l’argument, « on ne va pas aider Sarkozy à améliorer les comptes publics avant les élections ». Jamais, jamais on n’y pense aux intérêts de la France. On annonce qu’on va supprimer 50 milliards  de niche fiscale, non pas pour réduire la dette mais pour financer un programme avec 300 000 emplois jeune, augmentation du nombre de fonctionnaire, aide à l’autonomie des jeunes etc.. Et cela avec des régions socialistes qui dépensent toujours plus et on créer 40 000 postes de fonctionnaires territoriales en 2010. Ne cherchez pas plus loin, le PS est dans une position politicienne et élective…. Tanpis pour vous.

 Autre petites choses, les socialistes reprochent au gouvernement de ne pas avoir forcé la main à l’Allemagne sur les eurobonds. J’en ai déjà parlé, pour commencer je vois mal qui que ce soit forcer la main à l’Allemagne. Ensuite, il s’agit d’une opération bien socialiste de repousser l’échéance. Ces eurobonds, si on soustrait cette perte de souveraineté majeure qui me dérange, réglerait pour un temps les problèmes de taux pour les pays les plus faibles. Mais vous français, et allemands, payerez bien plus cher notre dette et donc creuserions notre déficit. Reculer pour mieux sauter parce que si les grecs continuent à ne pas payer leur impôt et à faire fonctionner de l’économie parallèle, nous retomberons dans la situation où ce pays put grâces à son entré dans l’Euro emprunter pour beaucoup moins cher sans faire de réforme structurelle.

 A bientôt.

 Grégory Sansoz

Une réflexion au sujet de « Règle d’or, le PS la rejette car elle vient du gouvernement. »