Une droite de combat pour le 1er tour des cantonales dans le Rhône le 20 mars.

Après une campagne de terrain efficace,  le 1er tour des élections cantonales aura lieu ce dimanche dans de nombreux cantons du Rhône.

Je vous encourage donc à voter et à faire voter pour un département proche des rhodaniens et dont l’efficacité sous la présidence de Michel Mercier est reconnue par tous. Avec une leçon, on peut faire bien voir mieux avec une fiscalité qui ne bouge pas sur 6 ans. Tout le monde ne sait pas le faire.

Pour ma part je vous réitérai mon soutien à Gérard Vollory dans le XIème canton du Rhône. J’ai eu l’occasion de l’accompagner sur le marché de Montplaisir et je ne peux que confirmer ce que dit la presse de lui. Il s’agit d’un candidat de proximité habité par l’envie d’agir. Inutile de dire que sa présence au Conseil Général ne manquerait pas d’être remarquée et remarquable.

Une pensée aussi pour  Philippe Moine qui se présente à Vaux en Velin. Un canton qui a réellement besoin de changement. sur le terrain avec Philippe, j’ai été outré par la politique locale qui dégrade de jour en jour la qualité de vie des habitants.

Je sais que certains sont tentés par une vote Front Nationale du fait d’une révolte vis-à-vis du comportement de certains dans notre société. Je partage sur pas mal de point cette révolte. Tout comme je suis révolté par la pensée unique qui interdit de parler de certaines choses et font que Martine Aubry se ballade dans les rues de Saint Denis avec une petite fille noire ostensiblement tenue par la main en annonçant que la Seine Saint Denis est la France qu’on aime. J’ai un frisson effroi qui m’envahis en voyant cela. Quand on voit tant de démagogie, est-ce l’UMP qui fait le jeu du FN?  J’ai souvent dit que je ne voterai jamais ni pour l’outrance  ni pour la gauche. Le FN a une vision outrancière de la politique sociétale et d’extrême gauche en matière économique. Si vous êtes de droite, gaulliste, républicain, inutile de vous convaincre. C’est au sein de la droite républicaine, de l’UMP, que les solutions doivent se construire.

Quant à l’illusion PS-Vert, je vous laisse relire la tribune pour Lyon Passion de Séverine Fontanges, Conseillère Régionale, sur le blocage du Conseil Régional.

A dimanche dans les isoloirs.

Grégory Sansoz