Benoit Apparu sur le Canton de Saint-Fons pour soutenir Lilian Morinon.

Le vendredi 11 février, le Ministre du logement Benoit Apparu était  de passage sur Lyon. Il en a profité pour venir soutenir Lilian Morinon et sa remplaçante Marie-France Vincent dans le cadre des élections cantonales dans le Rhône qui auront lieu les 20 et 27 mars 2011.

Je profite de cette occasion pour publier un billet totalement partial pour apporter, moi aussi, mon soutien  à Lilian Morinon. Ayant eu la chance de travailler avec lui dans les cadres des dernières élections régionales, c’est en partie grâce à cet échange que j’ai pris conscience de la situation particulière des quartiers de l’Est Lyonnais. Je ne peux aussi que faire louange de l’implication et la volonté de faire de mon ancien colistier sur son territoire face à un système socialiste qui se grippe.

Comment peut-on encore espérer envie et entrain de la part de Jacqueline Vottero qui à 76 ans n’est là que pour jouer le rôle de doyenne de liste afin de prendre la Présidence du Département en cas d’égalité de siège? Sa candidature est réduite à une manœuvre politicienne socialiste. Alors que cette pauvre femme ne désir qu’une seule chose, profiter d’une retraite politique. Et oui au PS, on ne parle de retraite à 60 ans que pour les autres. Aidons là dans son combat pour le droit à la retraite politique.

 

Comment peut-on encore parler d’un quelconque sérieux vis-à-vis des administrés de la part des socialistes quand le rôle de remplaçant de Jacqueline Vottero est tenu par Thierry Butin. Ce dernier ayant vu son élection à la Mairie de Corbas invalidée en raison de problèmes de financement de sa campagne ? On ne peut lui reconnaitre qu’une compétence, l’augmentation des impôts, les habitants de Corbas comprendront. Un danger pour une assemblée  départementale qui affiche 5 ans de stabilité des taux d’imposition et une hausse de sa capacité d’investissement avec le 5ème budget de France.

Une chose que je relève dans la volonté de Lilian Morinon, que je partage, et cela même si je suis un urbain: la protection des terres cultivables s’avère de plus en plus important pour notre agriculture et nos agriculteurs. L’actualité mondiale nous le démontre. Je me permets alors de m’interroger sur le mépris affiché par Dominique Biollet, maire PS et conseiller général de la Croix-Rousse, pour les cantons ruraux et agricoles. J’aurais cru que  les pentes s’intéressent un peu plus à l’agriculture de proximité. Le consommé local n’est donc qu’un sujet de programme rajouté par les socialistes pour faire comme tout le monde et surtout comme Europe Ecologie. Pour rappel, je faisais déjà cette proposition dans le programme des Jeunes Pop’ Rhône-Alpes pour les Régionales avec la valorisation des cycles courts.

N’oubliez pas d’aller voter à Saint-Fons, Corbas, Feyzin, Solaize le 20 et 27 mars 2011 pour Lilian Morinon et Marie-France Vincent.

A bientôt

Grégory Sansoz