Tout a commencé par un communiqué de Najat Belkacem qui a fait de moi un militant des jeunesses poutiniennes. Rarement un communiqué socialiste est allé si loin dans l’outrance pour attaquer la politique d’un concurrent. De Gaulle avait bien été qualifié de dictateur en voulant établir le suffrage universelle pour l’élection présidentielle, mais autre temps autre mœurs aurions nous put croire. Pourquoi tout cela? Hollande se serait énervé et aurait demandé plus de visibilité de sa part. Donc, comme l’a dénoncé Michel Havard le leader de la droite lyonnaise, nous avons eu plus d’antisarkozisme primaire.
Bref, j’ai une conseillère municipale lyonnaise qui est sortie de la route.
Tout a continué hier soir avec un Hollande qui a réussit à prendre Mélanchon sur sa gauche. En effet voilà que le Corrézien désire créer un impôt sur le revenu de 75% pour les personnes ayant plus de 1 million d’euro de revenu. Si on ajoute tous les types de revenu ça fait du monde, mais on touche à ceux qui investissent et créent ou dirigent des entreprises qui marchent bien et créent des emplois.
De plus à, 75% d’IR, il faut y rajouter l’ISF, la CGS etc… En gros Mélanchon disait au dessus de 300 000 euro je prend tout, Hollande dit je prend tout.
Vous me direz, c’est bienfait pour les patrons du CAC40. Sachez que la cession d’une PME de mécanique sur Lyon avec une dizaine d’employé, c’est 1 millions d’euro voir beaucoup plus. On est loin du CAC40. Hollande prendra donc ce qui fait la retraite d’un entrepreneur. Ne faites rien, restez fonctionnaire. Je ne vous parle même plus de l’investissement privé dans les PME comme les business angels. Hollande a prévu de nationaliser l’investissement dans les entreprises de toute manière. Rendre raisonnable les salaires des dirigeants comme le propose Nicolas Sarkozy, oui ! Se prendre pour Georges Marchais après Mitterrand, non…
Quand au patron du CAC ? Un siège ça se déplace, un salaire ça se paie par une filiale à l’étranger.
Bref, j’ ai un candidat PS qui va doubler la population Suisse.
A bientôt.
Grégory Sansoz
droite sociale lyon ump