Le Sénat, la chambre dite traditionnellement conservatrice a basculée à gauche. Le conservatisme aurait suivi. Les socialistes avec Aubry en tête et sous une certaine pression idéologique des écologistes ont décidé de dire qu’ils allaient mettre fin au cumul des mandats. C’est-à-dire que le cumul entre fonction exécutive : maire, président de collectivité locale comme communauté de commune, département ou région et législative : Sénat ou Assemblée Nationale. Amusant est de constater que dans notre ville de Lyon notre Sénateur Gérard Collomb est loin de respecter la chose en cumulant : Sénat, mairie et Présidence du Grand Lyon.
Donc posons la question, Gérard Collomb va-t-il respecter les engagements d’une soi-disante modernisation socialiste ? Le Sénat ou Lyon ? Le local ou le national ?
Cette question peut se poser avec le Député Queyranne, Président du Conseil Régional… Ou encore Thierry Philip qui entre Mairie d’arrondissement et Conseil Régional et Conseil Général… en oublie d’être correcte dans ses propos dans la presse.
A bientôt.
Grégory Sansoz
Une réflexion au sujet de « Collomb va-t-il respecter l’engagement du PS sur le non cumul des mandats ? »