La droite sociale du Rhône, mouvement de Laurent Wauquiez, s’oppose à une politique métropolitaine d’assistanat et au matraquage fiscal des classes moyennes et appelle à voter pour François Noël Buffet à la Présidence du Grand Lyon.
Ce mercredi se joue l’élection du président du Grand Lyon qui deviendra celui de la Métropole en 2015. Fusionnant les compétences du département et de la communauté urbaine, cet ensemble aura, entre autre, la main sur les politique sociales et du logement. Il est évident que ces politiques ne seront pas les mêmes si la Métropole est gérée par la droite et le centre ou par la majorité présidentielle de François Hollande.
Au soir du 30 mars, les français, les Grand Lyonnais ont clairement exprimé leur volonté de mettre fin à une politique de gauche qui nuie à notre pays. De nombreuses villes sont passées à droite et au centre. Nous sommes majoritaire en voix sur le Grand Lyon. Le vote des citoyens doit trouver son expression fidèle lors de cette élection du Président du Grand Lyon.
Adouber une politique de gauche serait trahir les attentes et la confiance des électeurs. Cela laisserai une drôle de sensation aux Grand Lyonnais vis à vis de la politique.
A la Droite Sociale, nous avons mis au cœur de notre combat la défense des classes moyennes et le refus de l’assistanat : la Métropole aura un grand impact sur ces questions
Collomb président du Grand Lyon, c’est dire oui à une politique d’assistanat de gauche.
Collomb président du Grand Lyon, c’est dire oui à une politique du logement social qui exclut les classes moyennes.
Collomb président du Grand Lyon, c’est dire oui à toujours plus de pression fiscale sur les mêmes.
Nous connaissons François Noël Buffet, son expérience et sa forte sensibilité à nos valeurs et c’est pour cela que nous soutenons sa candidature pour l’élection du Président du Grand Lyon.
Grégory Sansoz
Référent Départemental de la Droite Sociale du Rhône