L’interview de François Hollande ce matin sur BFM TV et RMC met en évidence la continuité de sa stratégie d’enfumage pour toujours gagner du temps en espérant un hypothétique retournement.
L’accélération du calendrier de la réforme territoriale par rapport à la récente annonce de Manuel Valls est un nouvel écran de fumée.
François Hollande depuis le début de son mandat cherche à gagner du temps pour sauver les meubles. Je ne vois dans cette accélération de l’agenda qu’une manipulation afin de limiter les pertes du PS aux prochaines élections.
Et cela en faisant fi du risque de faire une mauvaise réforme et en oubliant la nécessité de temps pour obtenir l’adhésion des territoires et des français à ce chamboulement institutionnel. La droite avait pris ses responsabilités avec la création des Conseillers Territoriaux par Nicolas Sarkozy. Lors de sa suppression par la gauche, l’urgence semblait être de gommer les actions de la droite et pas la réforme des territoires. Pourquoi tant de précipitation aujourd’hui ?
François Hollande cherche à faire du sujet de la réforme territoriale le « nouveau mariage pour tous » qui occupera l’espace politique jusqu’à la porte des présidentielles. Masquant ainsi son incapacité à faire baisser le chômage, à relancer notre économie, à stopper le matraquage fiscale des classes moyennes. A améliorer la vie des français. Sur ces sujets précis, il faut aller vite.
Je refuse de céder à ces manœuvres, notre région Rhône-Alpes a besoin d’un changement de majorité pour mettre fin aux errances d’un Jean-Jacques Queyranne pris en otage par EELV sur chaque vote impliquant le développement économique de notre Région.
Monsieur le Président, respectez les règles du jeu électoral et conserver la date de mars 2015 pour les élections cantonales et régionales.
Grégory Sansoz
Référent Droite Sociale du Rhône
Élu du 2e arrondissement de Lyon