Ce déroulait hier soir en mairie du 2e le conseil d’arrondissement de cette rentrée. Sur les 33 dossiers soumis au vote. L’un d’eux a retenu mon attention. En effet dans le cadre de ma délégation Ecologie Urbaine, je me félicite de la mise en place d’une centrale solaire sur le toit du gymnase Louis Chanfray. C’est toujours une bonne nouvelle que l’utilisation un espace inerte pour produire de l’énergie renouvelable et localement.
J’ai donc voté pour la convention d’occupation avec la société GDSOL KAPPA. Mais en proche de Laurent Wauquiez et à l’exemple de ce qui a été fait au Puy sur une opération autour de panneaux solaires, j’ai posé la question de l’origine des matériels utilisés. Ce projet étant hors cadre de la collaboration avec le NEDO japonais.
La Région Rhône-Alpes possède en effet une filière solaire qui souffre mais reste à la pointe. Il me parait important que les projets de ce type fasse la part belle aux matériels produits en France. Et si ce n’est possible, que cela reste sur le marché européen. C’est cela l’esprit du protectionnisme européen que nous défendons avec la Droite Sociale.
A bientôt.
Grégory Sansoz