Cyclisme rime avec civisme. Avec difficulté à Lyon…

-le-double-sens-cyclable-18057296% des cyclistes lyonnais avouent ne pas respecter le code de la route, 85% disent rouler sur les trottoirs alors que cela leur est interdit passé l’âge de 12 ans. Les cyclistes lyonnais se trouvent donc cloué au pilori du civisme cycliste par une étude qui n’en finit de pas de faire parler. Je vous laisse découvrir par le menu nos exploits dans l’article de Lyonmag au titre évocateur et provocateur : Les fous du guidon

Et pourtant depuis le début de mon mandat qui m’offre le bonheur de m’occuper de vos déplacements, je ne puis que constater les efforts faits durant les mandats précédents et dans celui-ci pour que tous puissent de se déplacer. Depuis avril 2014, un contre-sens cyclable a été installé rue Vaubecour, 2 axes cyclables majeurs sont en cours de réalisation dans notre 2e arrondissement. Des systèmes de « tournée à droite » y sont testés. Oui le cycliste a sa place à Lyon. Mais tous doivent l’avoir. Un de mes souhaits? Voir les trottoirs rendus aux piétons.

Alors amis cyclistes, oui nous allons continuer à faire des efforts d’aménagement mais soyez citoyen en ne roulant plus sur les trottoirs où en agissant comme un piéton en passant par le passage dédié alors que le feu est rouge. Respectons le code de la route quelques que soit notre mode de déplacement pour la sécurité de tous.

A Lyon, chacun a sa place mais chacun doit être à sa place.

Pour information le 9 décembre 2014 aura lieu après le conseil du 2e arrondissement qui commence à 18h, un CICA dédié aux déplacements et au stationnement.

A bientôt.

Grégory Sansoz.

Fous du guidon : 96% des cyclistes reconnaissent avoir déjà commis une infraction à Lyon

Fous du guidon : 96% des cyclistes reconnaissent avoir déjà commis une infraction à Lyon