Michel Havard était de visite dans notre quartier la semaine dernière. L’occasion pour notre ancien député de constater que les liens avec les habitants sont au beau fixe.
Suite à une petite réunion entre amis dans un café du quartier, nous avons profité de la mâtiné pour échanger avec les commerçants et les habitants sur la vie dans le quartier.
Bien sûr la circulation et les problèmes chroniques de sécurité ont été au cœur des échanges, de même que les inquiétudes toujours présentes sur le projet Confluence et ses répercutions. L’actualité confirme de jour en jour la totale improvisation de Gérard Collomb sur le sujet. Tout comme Ayrault, Gérard Collomb sait où il va. Il vous le dit les yeux dans les yeux.
La grogne contre la gauche se fait d’ailleurs fortement sentir, les habitants du quartier ont besoin d’espoirs et de sentir que les gens qui dirigent l’Etat et les territoires sont dans une dynamique qui pousse vers l’avant. La gauche gouvernementale et ses représentants locaux tel que Gérard Collomb ne l’entendent malheureusement pas. Ils continuent l’enfumage avec des lois sociétales qui brisent les repères comme la famille mais ne s’occupent pas des problèmes d’emploi, de compétitivité et des entreprises.
Par ailleurs, nous avons constaté que le marché Bayard souffrait de problème de fonctionnement grave qu’il est urgent de régler. Nous avons bien pris note.
La campagne des primaires pour la Droite lyonnaise continue.
A bientôt.
Grégory Sansoz