Je voudrais commencer par m’excuser, depuis quelques temps la situation politique m’a fait produire deux articles attaquant assez rudement le PS, le premier pour soutenir Eric Woerth. Soutien qui va dans les jours à venir se renforcer. Le second plus polémique et lyonnais avec les petites facéties de notre potentat local. Certes grand bâtisseur mais contrarié par les articles un peu trop polémique. Je croyais passer un week-end serein après le lancement encourageant de l’antenne des Jeunes Pop’ à Vienne par Aurélien Willem en présence du Député-Maire de Vienne Jacques Remiller… J’aurai l’occasion de revenir sur cet nouvel horizon de débat. Tranquille et bien non!!
Comment résister à l’enivrante musique, aux rythmes enivrés d’une modernité sans pareil, aux paroles si survoltantes de la nouvelle chanson du Parti Socialiste Français. Féministe! Ecologiste! Futuriste! Progressiste! Tout y passe mais rien n’y fait. Je resterais toujours attaché au vrai hymne. Celui de la France Socialiste puisque tu existes! Dont l’air sûrement écrit par un petit moustachu moscovite, nous emporte dans ce socialisme qui vit débuter Fabius, Aubry et la Dame du Poitou! France Socialiste puisque tu existes.Nationalisons! Brisons les chaînes du travail qui nous entrave 35h par semaine!
On est en 1977, Mitterrand ne nous a pas encore fait son fameux coup de Jarnac qui mit la France dans la situation difficile de celui qui mène un train de vie dont il n’a pas les moyens, comme les nationalisations et la retraite à 60 ans alors que Rocard sentait déjà poindre l’erreur au bout de 3 ans.
Bonne écoute Camarade!
A bientôt!
Grégory Sansoz