C’est avec toujours le même plaisir que j’ai accueilli hier Laurent Wauquiez à Lyon en tant que Référent Départemental de la Droite Sociale. Je constate que ce plaisir était partagé par de très nombreux militants.
1ère étape de cette soirée, une quarantaine de militants et de sympathisants de la Droite Sociale du Rhône ont pu profiter d’un moment d’échange avec Laurent Wauquiez pour parler plus ouvertement de la Droite Sociale et des valeurs que nous portons et allons développer dans le futur.
Je remercie pour sa présence Michel Forissier qui je sais porte une grande attention à la vitalité du débat d’idée au sein de notre famille UMP. Ainsi que Dominique Nachury Député de Lyon, dont le territoire très favorable à notre mouvement, accueillait cette réunion.
La soirée s’est poursuivie au côté de Berard Perrut et François Noel Buffet, membre de la Droite Sociale, avec une réunion dynamique dans une fédération UMP pleine à craquer, débordant sur la rue. Le message de Laurent est clair, nous ne devons rien laisser passer face aux errances de ce gouvernement qui a mis la France dans un triste état en moins d’un an. Pour Laurent Wauquiez la reconquête de Lyon est un objectif réaliste si les candidats aux primaires restent unis. Je pense en effet que le bon déroulement des primaires et l’union de la Droite une fois le vote passé est fondamental. Je remercie par la même occasion Nora Berra , Georges Fenech et Michel Havard, candidats aux primaires, pour leur présence à cette rencontre, je veux croire qu’ils ont été sensible à ce discours.
Encore merci à tous pour votre mobilisation.
La Droite Sociale du Rhône sera là pour défendre les valeurs de travail, de lutte contre l’assistanat, de défense des classes moyennes et d’exemplarité à vos côtés lors des échéances à venir.
A bientôt.
Grégory Sansoz