Hier l’UMP a investi ses candidats pour les législatives dans le Rhône. Les sortants étant naturellement investis. Georges Fenech partira à la reconquête de sa circonscription occupée. Emmanuelle Hamelin pourra faire de même avec la seconde circonscription du Rhône.
Ma grande joie est de voir investi deux jeunes. Yann Compan dont le nom courrait en tête depuis pas mal de temps, partira sur la 7ème circonscription. Sur cette terre de mission, je sais qu’il saura être à l’écoute des habitants et saura répondre à leurs attentes. Nul doute qu’une population lassées d’être prise en otage par une politique ultra-idéologique de la gauche locale aura une solution d’alternance intéressante.
La surprise vient de mon amie Emmanuelle Haziza sur Villeurbanne. Conseillère municipale de la cité et remplaçante lors des cantonales partielles sur le canton de Villeurbanne-centre. Elle n’avait malheureusement pas pu partir en tant que titulaire pour les cantonales de 2011. C’est donc en tant que candidate UMP pour les législatives 2012 qu’elle offrira une vent de jeunesse sur cette 6ème circonscription du Rhône où le système en place vieillissant avait tout fait pour rejeter l’idée d’une Najat Belkacem candidate forçant l’actuelle député socialiste, lassée et fatiguée, à repartir.
Quant à la fameuse 4ème circonscription qui fait tant parler, j’avoue que j’aimerai bien une solution puisant dans le renouvellement et surtout une solution lyonno-lyonnaise. Sinon je crains une nouvelle Rebeyne chez les militants de l’UMP local.
A bientôt.
Grégory Sansoz
Il est sûr qu’en cas de parachutage, le parachuté (e) sera bien seul (e) sur les marchés, surtout que des solutions locales existent.