Ils sont montés au front pour défendre la République et c’est à Valmy que l’esprit de la République Française est né. On parlait alors de citoyen-soldat dans la droite ligne de la tradition Romaine.
Le citoyen est celui qui participe à la vie de la République par le vote et se bat pour elle. La citoyenneté est liée à la nationalité, c’est ainsi. C’est la France des droits et des devoirs.
François Hollande avec son projet veut briser un pilier de l’Etat-Nation qu’est la République Française. Il veut achever notre modèle d’intégration qui actuellement arrive à son terme avec la naturalisation. C’est ainsi que fonctionne une République qui accueille les bras ouverts ceux qui acceptent dans leur ensemble ses valeurs. Ayant perdu le vote populaire, le PS cherche maintenant à s’assoir sur le vote communautaire faisant fi du prix à payer pour le pays.
Il faut le dire, le vote des étrangers c’est le vote communautaire et la fin de la Communauté Nationale d’une République une et indivisible.
Quant au vote des citoyens européens, il est légitime car nous essayons de construire un projet de vie commune au sein d’une Union de citoyen et qu’il y a une règle de réciprocité.
Le vote est lié à la nationalité. Il est et doit rester un principe inaliénable de notre Nation.
A bientôt
Grégory Sansoz
Une réflexion au sujet de « Hollande assassine l’esprit de Valmy avec le vote des étrangers. »