Le tout nouveau stade de football de Marcy-Charbonnières a été officiellement inauguré le samedi 15 mai en présence de nombreux élus dont Christophe Guilloteau Député de la 10ème circonscription du Rhône, Georges Barriol Conseiller Général du Canton de Vaugneray et Vice-président au transport pour le Conseil Général du Rhône, les maires de Charbonnières les Bains et Marcy l’Etoile qui ont menés ce projet à sa fin. Des élus des autres communes du canton étaient aussi présents comme Christiane Agarrat, Maire de Brindas.
Cette inauguration fut le théâtre d’une rencontre « internationale » entre les jeunes de l’AS Marcy-Charbonnières et les allemands de Weissach-Flacht. En effet Marcy et Charbonnières recevant leurs villes jumelles toutes deux allemandes. Nous avons donc put profiter d’une vaste délégation allemande lors de cet évènement.
Avec un investissement de 2,6 millions d’euro du couple municipal, l’ASMC possède des installations (gradin, vestiaire et terrain en synthétique) qui lui permettront de réaliser sa montée en division d’honneur dans les meilleurs conditions. Les équipes municipales se sont félicitées de la bonne gestion financière du projet du fait de la limitation du dépassement de budget à 4% et surtout du rapport qualité/prix qui est évident. Petite note personnelle, le vert utiliser dans les vestiaires tiendra à coup sûr les joueurs « éveillés » En effet en temps de crise, il est plus que nécessaire que la gouvernance soit la plus optimisée possible. Espérons que les aides municipales injectées pour aider le club de foot créeront les conditions de cette gouvernance vertueuse chez l’ASMC
A bientôt
Grégory Sansoz