Cela suffit… Assez de cette volonté de détruire Eric Woerth parce que certains n’arrivent pas à construire une opposition efficace, parce que certains règlent leur compte via des organes de presse. On a déjà vu ce genre de chose et on sait très bien où cela nous même. Le ministre de l’intérieur Roger Salengro après une attaque en règle dans la presse avec l’Action Française de Charles Maurras en tête avait fini par se suicider. L’opinion ayant pour pire défaut de prendre les soupçons pour vérité surtout quand cela est véhiculé par une presse.
Aujourd’hui, des rumeurs sont gonflées et organisées, des faits orientés, des fuites organisées, des témoignages non recoupés élevés au rang de preuve absolue. On en oublie d’attendre la justice, on s’en moque la une fait guise de juge. Cela dans un but salir un homme intègre Eric Woerth afin de mettre à terre la réforme des retraites. Les PS n’est pas capable de produire un document de contre-proposition, le PS n’est pas capable de participer à un vote sur la burqa parce qu’il n’arrive pas à trouver un compromis interne. Le PS n’est plus capable de travailler donc il salit, il détruit. L’odeur du sang rend fou la meute. La meute jubile, elle veut la tête de Woerth, du Premier Ministre, du Président que Martine Aubry somme de s’expliquer. Sur des rumeurs et un procès en cour ?…. La meute mord sans offrir de recours. Baroin a raison en disant qu’ils nous emmènent droit dans le piège du « tous pourris », le gout du sang les rend fou et irresponsable, le PS est devenu un parti au pratique fasciste ou communiste canal historique, c’est la même horreur de la calomnie de l’opposant.
Il y a aussi un homme que l’on dit trotskiste dont l’anti-sarkozisme est affiché et même une caractérique, Edwy Plenel. Ce dernier prend les français en otage dans sa guerre personnelle. La liberté de la presse existe, on le voit très bien en ce moment, mais elle nécessite de la responsabilité. C’est un sacerdoce par un outil de haine.
Je me pose des questions quand on sait que Xavier Niel aurait apporté 100 000 euros au lancement de Médiapart. via la Société des Amis de Médiapart Le même Xavier Niel qui avec Pierre Bergé, le soutien de Ségolène Royal, a racheté le Monde…
Alors non, Eric Woerth ne doit pas partir. Le devoir du gouvernement est de tenir, tenir la barre de notre pays dans cette crise. Le devoir des partis républicains est d’apporter des propositions ou des contre-propositions si ils sont dans l’opposition et de grandir la France. Le PS est-il encore un parti de gouvernement ? Ou un parti qui ne vit que dans l’opposition frontale au côté de l’extrême gauche et de l’extrême droite ?
Vendredi je serai avec les Jeunes Actifs de l’UMP du Rhône dans la rue au contact des Lyonnais pour défendre la réforme des retraites… Cette réforme que la meute veut faire oublier et mettre à terre en tuant le porte-étendard. Nous refusons cela, j’ai rarement été aussi outré et atteint au plus profond de mes valeurs. Ce n’est pas la politique que je défends, celle des projets et des contre-propositions.
A bientôt
Grégory Sansoz