Elle devait être un rayon de lumière et de luxe au cœur d’un des plus bel ensemble immobilier de Lyon. Notre faubourg Saint Honoré à nous. C’était du moins ce que nous promettait un certain Gérard Collomb pour faire passer la vente d’une pépite du trésor lyonnais à un fond d’investissement qui fit par la même occasion une formidable opération financière vu le prix de vente. Depuis, cette avenue était remarquable par son calme pour ne pas dire vide fantomatique. Dernièrement, on faisait croire que l’installation de Séphora rue de la Ré et par hasard posé à l’entrée de ce trou noir commerciale était le début d’une longue série. Gros doute… C’est juste le déclassement du projet vers une rue commerciale plus humble.
Il y avait tout de même un avant-poste du luxe lyonnais, Zilli, une belle boutique portant haut la mode lyonnaise. Mais cet avant-poste ne répondra bientôt plus. Tenez les renforts arrivent. Zilli n’y croit plus et se retire, c’est officiel.
C’est la débandade pour le socialiste Collomb. Le Luxe rue Grolée c’est fini. Restera une rue entachée par les rêves mal organisés d’un élu tout simplement mauvais en commerce. Vite vite le rêve du Grand Hotel Dieu…
En 2014, la droite aura donc un lourd dossier à traiter: que faire de la rue Grolée.
Première proposition, renommer cette rue : Impasse Gérard Collomb.
A bientôt
Grégory Sansoz
2 réflexions au sujet de « La Rue Grolée, la débandade finale. »