Le 6 octobre sera lancée par Nora Berra, Secrétaire d’Etat aux Aînés, la 1ère Journée Nationale des Aidants. Enfin! Serais-je tenté de dire. Nous allons dans le sens du renforcement du lien inter-générationnel et pourrons ainsi mettre en valeur les efforts de membre de familles se mettant au service de leur aîné en difficulté, on en compte 3,5 millions en France.
Entre autre, la lutte contre Alzheimer est aussi au cœur de ce combat tellement cette maladie impacte les familles de manière brutale et nécessite une grande implication des familles. Par expérience, je ne peux qu’avouer l’impuissance et l’incompréhension que les familles ressentent face à cette maladie et à ce qu’elle implique. » Ca vous tombe dessus » . On ne peut que remercier ces aidants, ces membres de la famille qui font des sacrifices souvent important et toujours épuisant pour aider leur aîné mais aussi les plus jeune ou très jeune touchés par des maladies lourdes impliquant une présence permanente. On se doit de les mettre en valeur.
La journée du 6 octobre est l’occasion de les remercier mais surtout de trouver des solutions pour favoriser, aider et structurer l’aide aux personnes de tous ages.
Le site : 1ère Journée Nationale des Aidants.
Grégory Sansoz