La semaine dernière se réunissait le Conseil Régionale à Confluence pour voter son budget. Un budget de 2,4 mds€ qui mets en valeur le manque de capacité d’investissement et toujours des frais de fonctionnement qui laissent pantois.
Je ne rentrerai pas dans les détails, inutile puisqu’un simple échange suffit à résumer la manière dont notre région est dirigée. Le groupe UDC a fait la demande de suspendre le million d’euro de subvention hors compétence de la Région au profit du spectacle vivant. En temps d’aisance financière, je serai le premier à dire pourquoi pas mais bon vu la situation et les enjeux vis à vis de notre économie… Le socialiste Thierry Braillard a par son intervention résumé la position idéologique et affolante de la majorité de gauche : » en temps de crise, c’est le dernier budget qui doit être baissé ». En attendant le budget de l’agriculture recule de 16%.
Voilà, je n’ai qu’une chose à dire, en 2014, je sais ce que je ferai.
Pour information, le magnifique trou dans le Palais de Région représente sur l’ensemble des étages possibles environ 28 000m² qui aurait évité de louer à prix d’or des surfaces à l’extérieur.
A bientôt.
Grégory Sansoz
UMP RHONE-ALPES UDC
Une réflexion au sujet de « Le Budget de la Région Rhône-Alpes en un fait. »