Les Jeunes socialistes insultent la République Française

Outré, scandalisé, désespéré !! Que dire de l’affiche que les Jeunes Socialistes ont osé placarder sur les murs de notre pays. Nous sommes bien loin des appels à la résistance des Gaullistes durant la guerre. Nous sommes dans l’insulte envers le Président de la République, nous sommes dans le déni de l’horreur Nazi en osant rabaisser celle-ci à  la vie démocratique française.

Comparer Nicolas Sarkozy à Hitler en le mettant en scène dans un salut nazi est certes une insulte à la République et au vote des français, mais pire il s’agit d’une insulte envers les victimes du nazisme en minimisant l’horreur de leur souffrance. Une terrible limite a été franchie, qu’elle est la prochaine étape, déguiser les centaines de milliers de militant UMP en SS ? L’Histoire à un sens, l’utiliser ainsi est injurieux et prouve une ignardise béate.

 

Les larmes m’envahissent à la pensée que les jeunes militants du Parti Socialiste peuvent ainsi bafouer institution et Histoire. L’avenir s’annonce sombre pour la politique, l’irresponsabilité domine chez ses gens. Je ne trouve plus les mots pour hurler ma déception et ma colère. Je n’ai qu’une chose à dire, ce sont de tristes sires qui crachent sur nos aînés et sur le Général dont j’aime à porter les valeurs comme l’attachement à la France. Cela est bien loin de leur idéologie!
J’exige les excuses de ses derniers et de leur aîné qui bataille pour les primaires, le retrait des affiches et une réaction de la justice. On ne joue pas avec l’ignominie !

Grégory Sansoz