Un air de Noël envahi l’air avec des odeurs de pains d’épice, de chocolat, de vin chaud et de tartiflette? Les lumières des stands offrant un joyeux spectacle. Vous êtes envahie par la bonne humeur, et trouvez le froid salvateur car servant d’excuse à un chocolat chaud? Pas de doute vous êtes place Carnot à Lyon dans les allées du Marché de Noël.
L’Alsace est là avec son pain d’épice et sa tradition. La Savoie avec diots, tartiflette et Montagna Cola pour le ravitaillement d’urgence. L’Ardèche est là avec ses marrons. La Russie expose ses couleurs, le Canada son sirop d’érable. Le Monde de Noël est là pour vous en mettre plein les papilles et les yeux.
Coté cadeau et objet, il y a de tout pour rendre ce mois de décembre féérique. Petite mention aux stands Russes avec leur poupées gigognes ou autres œufs peints avec des moments de vie de la Russie des tsars.
Coté pratique, venir avec une poussette aux heures d’affluence est un suicide, privilégier d’autre moyens de « portage », tout le monde en sera plus content. Chose très importante, il se dit que le Père Noël se cache dans les allées.
Plus d’information sur le site du Marché de Noël de Lyon
A bientôt ho ho ho…
Grégory Sansoz
UMP Confluence CIL presqu’île comité de quartier perrache droite lyon havard 1ere circonscription du rhône 2014 municipale
Une réflexion au sujet de « Marché de Noël: une place Carnot aux couleurs du Père Noël lyonnais »