Lors de la réunion ayant regroupé les élus rhodaniens de la droite avant l’été, nous avions senti une dynamique encourageante. Les bruits venant de la rue étaient de plus en plus favorables à un changement de politique à la tête de notre région. Mais je vous avouerai que 1500 personnes réunis au fin fond de la Haute Loire, sur la frontière entre l’Auvergne et l’actuelle Rhône-Alpes, pour crier leur envie de conquérir notre nouvelle région Rhône-Alpes-Auvergne, j’ai encore du mal à le croire. Il y a une réelle dynamique et envie autour de la candidature de Laurent Wauquiez.
Nous sommes unis, UDI, Les Républicains,Modem, notre devoir est de créer les conditions pour la construction d’une région forte dont vous serez les bénéficiaires en terme de croissance, d’innovation, d’emploi, d’éducation…
Pour cela vous aurez un président qui s’y consacrera entièrement. Bien décidé à démontrer que la politique peut faire quand elle se donne les moyens.
Je remercie les nombreux lyonnais et rhodaniens membres ou sympathisants de la Droite Sociales du Rhône de s’être mobilisés pour participer à cette journée. Je remercie aussi ceux qui sont déjà au combat au côté de Laurent.
Alors ensemble donnons un nouveau souffle à notre région avec Laurent Wauquiez.
A bientôt.
Grégory Sansoz