Face à une gauche qui plonge la France dans la crise et l’incertitude pour ne pas dire l’incompréhension, les lyonnais ont très bien compris que voter Gérard Collomb c’était dire oui à la politique de Hollande. Cette évidente vérité nous l’avons très bien entendu au contact des lyonnais avec Michel Havard et NKM.
Hier était un grand jour dans cette campagne municipale lyonnaise. Le temps, comme un signe, s’était fait clément, estival, pour l’inauguration de la permanence de campagne de Michel Havard. Nathalie Kosciusko-Morizet ne pourra ainsi dire à Paris que du bien sur le climat automnal de notre ville faisant ainsi taire une bien méchante réputation.
Paris et Lyon. Le symbole est fort. Nos deux villes sont prêtes à réentendre une offre politique de droite. La gauche y a menée une politique sans vision mais pas sans idéologie, dispendieuse mais pas efficiente, habillée de centrisme dans la forme mais cruellement socialiste vieux cru dans le fond. Aujourd’hui les lyonnais demandent à ce que la politique les place au cœur de la ville. Seul Michel Havard ressent avec sincérité le même besoin que vous.
Notre 2ème arrondissement a offert aux deux candidats un cadre de déambulation très chaleureux tout comme l’étaient les rencontres. Il y a de l’enthousiasme chez le lyonnais à l’idée d’un renouveau. D’ailleurs, c’est tout Lyon qui accueille chaleureusement Michel Havard lors de chacune de ses visites au contact des habitants. Son secret? Venir pour vous, pas pour couper un ruban ou coqueliner sa gloriole les pieds dans la boue des chantiers.
Michel Havard veut offrir une vision nouvelle de la politique municipale. Une vision pour que les lyonnaises et les lyonnais, qu’ils soient des classes populaires, aisées mais aussi moyennes, puissent croire en leur avenir commun dans leur ville.
En 2014, nous le ferons… Faites le avec nous.
A bientôt
Grégory Sansoz