Only Lyon. Partir à la conquête du monde !

Je m’inquiétais il y a quelques articles du peu de personne ayant pour le moment visité le Pavillon Rhône Alpes à Shanghaï, cela renforcé par le déficit de 7 millions de l’ERAI, structure sensée gérer le développement de la région à l’internationale.

Mais aujourd’hui parlons d’une réussite matière de diplomatie économique qui à mes yeux va donner à Lyon une encore plus grande visibilité dans les années à venir. Il s’agit du réseau OnlyLyon et ses fameux ambassadeurs lancé par Gérard Collomb. Cette structure a pour but de promouvoir l’image du Grand Lyon dans le monde que ce soit auprès des entreprises mais aussi des universitaires. Si cela n’a pas encore changé la face du monde, celle de Bellecour l’a été avec l’apparition d’un objet urbain à l’image de ce réseau. Le but ? Mixer la réussite marketing du I Love NYC avec l’efficacité de promotion et prospection économique du METI japonais. Ambitieux, ma foi oui, mais je suis pour.

Il s’agit d’un projet qui doit intéresser tous les lyonnais, quelques soit leur bord, on y trouve même une secrétaire d’Etat qui a le don d’agacer monsieur le Maire lors des conseils municipaux. L’intérêt commun de la ville de Lyon doit primer dans ce projet.

Un site : Only Lyon.

Un seul bémol, le site est disponible uniquement en anglais et en français. Une version chinoise serait intéressante. Et pour ma part je militerai pour une version en italien en soutien au projet Lyon-Turin.

Grégory Sansoz.

2 réflexions au sujet de « Only Lyon. Partir à la conquête du monde ! »

  1. 22 juillet 2010 à 17:54

    Merci
    Je suis le créateur de la marque.
    A+
    Daniel Martin

  2. 27 juillet 2010 à 18:35

    C’est une très bonne idée pour le rayonnement de notre cité et de tout son espace d’influence.