Cher électeur, chère électrice de droite.
C’est avec une certaine fatigue due à 6 mois de campagne intense que je m’adresse à toi. Parfois te croisant sur un marché, dans une réunion, dans la rue, sur le seuil de ta porte, tu me dis que tu es mobilisé, que tu nous soutiens. Et avec un grand sourire que c’est bien de voir des jeunes qui s’impliquent en politique. Et que biensûr tu vas aller voter.
Je te remercie de ta sollicitude, de la gentillesse de ton accueil quand je viens te parler de ce grand débat démocratique qui anime mes journées depuis des mois.
C’est avec cette même gentillesse que le jeune impliqué en politique vient te poser une question ?
Où étais tu dimanche?
Pourtant je t’ai attendu, je m’apprêtais même par un clin d’œil, dans le dos de mon Président de bureau de vote, à briser l’obligatoire neutralité des membres d’un bureau de vote.
Où étais tu dimanche alors que j’espérais de récolter le fruit du travail de sensibilisation à nos idées et aux combats de mon candidat Michel Havard. Tu m’avais pourtant félicité et dit que tu voterais.
Parfois, tu m’as dit que ça ne servait à rien, que si les français voulaient souffrir avec la gauche, ils auraient ce qu’ils méritaient. Tu finissais pourtant par me promette de faire ton devoir de citoyen parce que je te demandais de penser à mon avenir, au tien, à celui de tes enfants et petit-enfants. Tu étais où dimanche ?
Soit, tu avais piscine, poney ou partie de pêche.
Mais ce dimanche 17 juin, c’est le second tour. La Collombe Braillarde, chimère douteuse de la candidature de gauche de Thierry Braillard portée à bout de bras par Gérard Collomb est en face de nous. La baisse de la participation et la mobilisation massive de la gauche du fait de leur guerre fratricide fait que ton député Michel Havard a besoin de toi.
Tu penses que ça ne sert à rien ?
Que se serait-il passé si de Gaulle avait baissé les bras ?
Tu as piscine, poney, pêche, fête des pères?
Le bureau ouvre à 8h et ferme à 20h. Sinon fais une procuration et appelle la permanence de Michel Havard.
Le jeune engagé en politique voudrait te dire qu’il est écœuré par le combat qui a déchiré la gauche et les moyens employés par gauche qui n’honorent pas la politique lyonnaise. Qu’il pense à l’intérêt de son pays, à l’Europe et à l’avenir. Plus localement qu’il pense que Michel Havard est un bon député et qu’il offre une droite portant un message d’avenir pour Lyon.
Tu fais quoi dimanche ? Tu vas et tu fais voter Michel Havard parce que c’est ton devoir !
A dimanche !
Grégory Sansoz
Droite sociale confluence perrache ump 2 arrondissement lyon
Une réflexion au sujet de « Peuple de droite, où étais-tu dimanche ? »