30-40 000 personnes étaient hier dans les rues lyonnaises pour défendre sous le soleil une vision de la société et de la famille dite traditionnelle, c’est à dire que ces gens définis comme factieux et anti-républicain par le pouvoir central de gauche pensent qu’un enfant est le fruit d’un père et d’une mère et que l’éducation à la vie en société de l’enfant est principalement le rôle des parents. Non hier, n’en déplaise à Valls nous n’étions pas en Février 1934. Tout cela n’est que propagande de la part d’un gouvernement à la dérive. Ce fut une manifestation comme elles devraient toutes l’être en France. On était loin de la violence de celles du monde de la gauche qui parfois saccage une préfecture.
Désolé la gauche, il ne s’est rien passé si ce n’est une marré humaine qui était là pour dire son désaccord et son inquiétude face à vos errances et écrans de fumé.
Par ailleurs je voudrais noter la forte présence des musulmans lors de cette manifestation qui se sentent « magnifiquement cocufiés » par cette gauche qui les a tant sollicité lors des dernières élections.
Donc j’étais dans la rue hier, me sentant bien loin de l’image que Valls et le reste de la gauche donnaient aux gens qui étaient censé s’y rendre. Catholique intégriste ? De culture catholique mais désolé, l’Eglise est pour moi un lieu de fêtes familiales au mieux un lieu de visites occasionnelles aux grandes dates. Factieux, anti républicain ? Plait-il ? De droite ? A oui certainement ! Contre la politique de Hollande ? Bien obligé…
Si je suis sensible à l’opposition à la PMA hors raison médicale et à la GPA, ce n’était pas le principal carburant de ma protestation. Même si toute cette vision de la reproduction humaine me paraît être l’arrogance suprême de l’Homme qui veut effacer tout ce qui a en lui de biologique, d’animal. A quand les ventres artificielles tant qu’on y est?
Ma présence à cette manifestation était motivé par des questions bien plus larges. Par un ras le bol général. L’ensemble de la politique de Hollande est un carnage pour les familles, les français. Que ce soit en matière de fiscalité avec l’atteinte au quotient familiale. Que ce soit dans la perte d’espoir en la construction une France dynamique et entrepreneuse qui leur offre un emploi enrichissant dans tout le sens du terme aux jeunes. Que ce soit en matière de vision de la place de l’Etat dans votre vie. Que la gauche est intrusive dans votre intimité. Un couple ne peut même plus organiser comme il l’entend le congé parental lors d’une naissance. Il y a un totalitarisme comportemental de gauche qui aime tant dicter la manière dont vous devez vivre. La France étouffe. Cette application du gender via l’ABCD de l’éducation est une errance de l’école de la République qui n’enseigne plus mais élève les enfants faisant fi du rôle des parents. L’apprentissage du respect de l’autre est le rôle des parents avant tout. Encore et toujours le refus de la responsabilité individuelle de la gauche.
Alors oui, hier j’étais dans la rue parce que je rejette cette gauche qui me donne des leçons et qui veux me dire comment penser et vivre. Parce que je condamne cette gauche qui ne s’occupe pas des vrais problèmes ou les empire. Nous apprenions la semaine dernière que l’investissement étranger en France avait chuté de 77% en 2013. Voilà une catastrophe qui avait besoin d’un écran de fumé. La gauche est entrain de créer une fracture chez les français qui n’existait pas quand j’étais petit. Et pourtant je considère les femmes comme mon égal sans éducation du genre ou autre blabla. On m’a juste appris à respecter l’autre à la maison. Mais ce n’est pas pour autant que je vais accepter un pendentif Hello Kitty sur le rétro de MA voiture !!!!
Et surtout, je pense sincèrement que la liberté des uns s’arrêtent ou commencent celle des autres. A ceux qui me retourneront l’argument en parlant de la liberté des homo a avoir des enfants, je leur répondrais que chaque liberté, même sexuelle, a son coût.
A bientôt.
Grégory Sansoz