Je vous souhaite à toutes et tous une bonne et joyeuse année 2011. Une année de projet et de réussite. Et cette année ne va, ne doit, pas manquer de projet. Un projet pour la France comme l’a exprimé notre président lors de ses vœux. Une année de projet pour l’emploi et la croissance. Une année de projet pour la construction d’une Europe qui protège le citoyen et renforce de la zone euro tout en favorisant le développement économique intra-européen.
Un projet pour le département du Rhône avec les élections cantonales en mars mais nous aurons le temps d’en reparler. Cela sera au cœur des actions de l’UMP du Rhône dans les mois à venir, j’y participerai avec enthousiasme et je vous encourage à nous accompagner.
Une année pour Lyon et le Grand Lyon. La gestion de l’actuelle municipalité, dépassée par le nombre de ses bévues va, comme le dit Michel Havard et le groupe Ensemble pour Lyon, contre l’intérêt des lyonnais : HCL, Quartier Grolée, SACVL, instabilité du cabinet du maire etc… Il est temps de construire une alternative qui puisse être soutenu par les lyonnais. Je me félicite par contre du projet de rénovation, choisi par la préfecture, des prisons dans le quartier Perrache avec l’installation de l’Université Catholique et d’un projet de logement d’Habitat et Humanisme.
Je souhaite, particulièrement, une excellente année aux mouvements jeunes de l’UMP du Rhône et de Rhône-Alpes, Jeunes Populaires et Jeunes Actifs. Souhaitant qu’ils restent dans l’état d’esprit des dernières échéances et offrent un espace de militantisme apaisé et ouvert à ceux qui désir s’impliquer.
Il y a un an, ma candidature pour les élections régionales commençait à se préciser. Ce défi qui m’a été lancé reste un moment marquant et fondateur pour moi. Je profite de cette période des vœux pour encourager mes anciens colistiers qui siègent aujourd’hui au Conseil Régional de Rhône-Alpes à continuer de défendre les intérêts de notre région face à l’anarchie qui prédomine dans les relations de la dite majorité de gauche. Ce pauvre Président Queyranne en voyant des vertes et des pas mûres avec des écologistes à la vision d’avenir de plus en plus inquiétante et décroissante.
A bientôt.
Grégory Sansoz