Je n’ai pas été choqué par la couverture insultante de Libération envers Claude Guéant. Non, juste dépité par tant de propagande politique. Par ce manque de limite morale qui caractérise une gauche socialiste moribonde qui croyant la victoire acquise a oublié de voir que Hollande et son PS n’était plus qu’un parti dans une gauche où les Verts sont fort et le Front de Gauche efficace dans la petite phrase. Je parle bien de politique et pas de presse car si Libération a toujours été un journal d’opinion socialiste, ce journal vient de prendre du galon en devenant un bulletin de fédération PS.
« La voix du FN », voilà comment Guéant est nommé. Alors que l’UMP répond à une situation économique. L’immigration vers la France a pour raison principale la recherche d’un emploi. Partant de ce principe et au vu de la situation du chômage et de notre économie avons-nous besoin d’un flux plus important ou moins important d’immigration légale ? Vision froide et pragmatique je l’admets, mais la question mérite d’être posée. Je me demande bien quelle vision romantique de l’immigration le PS peut avoir pour demander qu’on ouvre toujours plus les vannes dans n’importe quelle situation… Il est vrai que les socialistes aiment tellement les pauvres qu’ils en créer. Je n’ose penser à un lien avec le vote des étrangers, non, ils ne sont pas comme ça.
Il y a maintenant 10 ans, tout jeune citoyen, je trouvais intolérable que des immigrés légaux meurent dans l’incendie d’un immeuble tenu par des marchands de sommeil. Les immigrés ont le droit de vivre dignement et de réussir en France, je suis un partisan du concept : un visa = un emploi déclaré. Je suis pour une immigration choisie et source de progrès réciproque. Dans le cas de réfugié politique, le devoir la France est d’être accueillante envers les persécutés, comme avec les chrétiens d’orients par exemple.
Alors Libération a décidé de tomber dans l’outrance et l’insulte pour vendre du papier et mêler les lignes UMP et FN afin de valoriser un favori occupé à écoper avec un gobelet un pédalo qui prend l’eau. Je préfère me concentrer sur l’essentiel, la France de demain que nous allons construire.
Pour la gauche et ses méthodes, il ne me vient qu’une pensée inquiète : Salengro, t’ont-ils oublié ???
A bientôt.
Grégory Sansoz
UMP Lyon Confluence 2 arrondissement 1ère circonscription du Rhône droite lyonnaise
Une réflexion au sujet de « Une de libération : Salengro, t’ont-ils oublié ? »