Dans le cadre de ma délégation voirie, nous sommes allés hier soir avec le maire du 2e, l’adjoint à la gestion de l’espace public ainsi qu’avec un représentant du Grand Lyon à la rencontre des habitants et commerçant de la rue Ferrandière. Une cinquantaine de personnes étaient réunies pour cette réunion de présentation du projet Ferrandière qui devrait attaquer rapidement. Cette opération s’inscrit dans le programme lancé en 2011 sur la rue Palais Grillet.
Ce fut l’occasion de rappeler ma volonté de voir se créer dans ce village en devenir une ambiance qualitative qui créera à terme une véritable identité pour ce secteur. La rue Palais Grillet vous est déjà agréable? Sachez qu’à terme c’est toutes ces petites rues situées entre République et Herriot, Tupin et Thomassin qui seront concernées par cet embellissement. En finalité, ce projet offre de la place aux piétons et une expérience agréable au visiteur. Par ailleurs le stationnement rue Ferrandière sera conservé toute l’année. Cela en cohérence avec la volonté de la mairie du 2e en matière de maintien du stationnement. Ce dernier étant peut-être trop attaqué sur une Presqu’île qui se veut commerçante et lieu de vie agréable au famille.
Une attention particulière sera portée, lors des travaux, aux maintiens de l’accès aux commerces afin de permettre aux visiteurs de continuer à fréquenter leurs commerces favoris.
A bientôt.
Grégory Sansoz