Du mauvais usage de l’impôt par François Hollande : la dernière cartouche a été tirée.

Si la France est la Nation la plus imposée, il est toujours surprenant de voir les français payer si religieusement cette dîme à cet être divinisé qu’est devenu l’Etat. It’s so french !
Je ne vais pas ici mener une critique de l’impôt, il permet à notre pays d’avoir des infrastructures, une qualité de vie, une protection des personnes très élevée…

Non, ici je vais soulever une question qui à mon avis sera le cœur du débat en septembre. Êtes-vous satisfait de l’utilisation par François Hollande et la gauche des finances de l’Etat ?

Pour financer sa politique,  la gauche a augmenté l’imposition jusqu’à réaliser l’adage « trop d’impôt tue l’impôt ». Et pourtant Hollande veut continuer.

Malheureusement sa politique n’a pas créé de valeur et donc de croissance, l’impôt a financé l’opium de l’assistanat. Il n’a pas baissé la dépense, pire le déficit augmente. En gros rien ne va et quand le chômage baissera, sur la fin d’année, ça sera par les emplois aidés rarement en entreprise ou un changement de statut via une formation, donc avec de la dépense.

Pourquoi une telle inquiétude de ma part sur l’utilisation de l’impôt sur 2012-2013 ? La France creuse sa dette depuis longtemps et augmente son imposition depuis des années me direz-vous. Certes mais je crains que Hollande ait tiré la dernière cartouche fiscale pour sauver le système.

Le « plus d’impôt » n’est plus une solution viable et risque de créer des fractures dangereuses dans la société. L’imposition folle des classes moyennes que la gauche considère comme trop riche ne fait que freiner la consommation et abime la confiance en l’avenir des français.  Le sentiment qui domine aujourd’hui dans la rue, c’est la lassitude et la perte de confiance. Pourtant, les français sont prêt à une politique de rupture bien plus que les élites politiques ne le pensent. Il faut agir et vite.

Brisons ce cercle infernal par une politique de réduction de la dépense et de refonte du système de solidarité, des retraites comme le souhaite la Droite Sociale. Il faut libérer les énergies des entreprises et arrêter le massacre fiscal des PME et autres ETI. Il faut que la gauche arrête de croire que l’impôt est la solution à tout.

Hollande n’a pas une gestion de bon père de famille de l’argent publique. Il masque la vérité aux français, le réveil sera douloureux.

A bientôt

Grégory Sansoz