En 2015, il faudra remettre l’Eglise au centre du village.

image wikipedia type du village

image wikipedia type du village

Tout d’abord, je voudrais vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2015 faite d’une santé de fer et de bons moments. Pour le reste, le travail est plus efficace que les voeux.

Les nombreux échanges de cette soit-disante trêve des confiseurs m’ont confirmé une chose concernant notre pays mais aussi sur la droite: il est urgent de remettre l’Eglise au centre du village. N’y voyez aucune allusion à la religion, mais plus à l’urbanisme traditionnel de nos villages. Je ne suis pas la mode des Houellebecq et autres Zemmour. D’ailleurs sur le sujet, il serait temps aussi de rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Concernant  l’UMP, le retour de Nicolas Sarkozy a ouvert une période de calme et de travail, l’ordre se rétablit au sein de notre parti. C’est une bonne nouvelle

image wikipedia

image wikipedia

En 2015, comme en 2014, les français le disent clairement, ils ont besoin de bon sens, de certitudes, de stabilité et d’une vision claire. Tout ce que nous n’avons pas aujourd’hui avec cette politique de gauche, qui promet tout et son contraire, faisant tout autre chose, changeant les règles du jeu en permanence et écrasant d’impôt les français, plus particulièrement les classes moyennes. Tout en niant cette réalité dans les médias. Bref, le pays marche sur la tête. Nous ne sommes même plus sûr de trouver l’Eglise sur la place du village, les certitudes intangibles ont disparues. En 2015, il n’y a qu’un parti qui offre l’illusion de vouloir remettre ce fameux édifice à l’endroit où on l’a toujours trouvé. Il le fait en usant d’un discours qui sonne peut-être faux pour les plus averties mais au final il est comme ces fameuses chansons américaines que personne ne comprend, et heureusement, mais comme le rythme est sympa, elles trottent au sommet du TOP50. Ce parti, c’est le Front National, cela sonne faux aux oreilles averties mais l’air plait à plus en plus de français parce qu’il y a le rythme du renouveau.

Face à ce rythme nouveau, on propose le Claude François de la gauche, qu’on a aimé mais qui fait ringard. Même si on en garde une certaine nostalgie, celle d’un temps que l’on sait révolue avec une certaine joie quand on regarde les tenues. Face à tout ce capharnaüm, il y a la droite, elle cherche son rythme, son grand air et cela depuis bien trop longtemps. Elle doit s’affirmer dans ses valeurs. C’est à elle, à nous, de remettre l’Eglise au centre du village, et c’est en 2015 ou jamais. La droite française a le choix entre 1515 et 1815, entre Marignan et Waterloo. Le même choix que doit faire notre pays.

Alors je fais un vœu pour 2015, que la droite, l’UMP, permette aux français de retrouver l’envie de se remettre en marche vers des objectifs de croissance, d’emploi, d’une construction européenne raisonnée et d’équilibre de la société. Objectifs qui vont dans le sens d’une renaissance de notre pays et de ses vrais valeurs, pas celles que la gauche vous fait croire être les vôtres comme la candeur vis à vis du monde, l’égalitarisme et l’assistanat ni celles du replis sur soit que le FN prétend être vos valeurs de demain.
Par ailleurs, remettre Fourvière sur la Colline, c’est aussi une mission que devrait se donner l’UMP lyonnaise.

Sur ce, bonne année et à bientôt.

Grégory Sansoz