Le FN est un Front de Gauche aux accents xénophobes, je ne vote pas à gauche.

UrneLa première élection présidentielle à laquelle j’ai pu voter était celle de 2002. Comme beaucoup de ma génération et de celles qui suivent, un FN capable d’aller au second tour n’est pas une chose impossible, c’est un fait. Adolescent dans les Bouche du Rhône, j’ai souvenir de maire FN, leur capacité à foutre une ville à terre est un fait. Le FN ne m’effraie pas, ne me répugne pas. Je le trouve juste hors sujet, c’est une politique de fin de repas arrosé guidée par la peur.

Je ne fais pas parti de ceux qui cherche à diaboliser à tout prix le FN et le vote FN comme Harlem Désir, j’ai autant de mal avec le vote d’extrême gauche qui ne pose pas de problème au PS ou aux médias. D’ailleurs le franc glissement sur la gauche de la politique économique du FN version Marine me fait doucement sourire avec ses attaques de la finance internationale et du patronat. Le FN est devenu un Front de Gauche aux accents xénophobes. Les extrêmes même combat et honte aux socialistes qui gouvernent avec l’extrême-gauche et des écologistes qui y ressemblent.

Les errances politiques de la gauche et l’impression, parfois justifiée, que les partis de gouvernement engoncés dans leur vieille idéologie n’osent plus rien sont les causes de la poussée frontiste. Soyez conscient que le FN de 2014 fera plus de voix sur le ras-le-bol fiscal que sur l’immigration.
La victoire du FN sera une réalité si la droite et le centre n’apportent pas des réponses solides aux questions des français comme « où allons nous ? », « comment allez vous réformer afin que les impôts ne soient pas la réponse à tout ? », « quelle Europe pour qu’on s’y sente chez nous et qu’on comprenne ce qu’il s’y fait ? »  ou encore une question très lyonnaise « les roms ? On peut pas continuer dans ses conditions, que faire? ». Des questions simples, franches, mais auxquelles personne ne répond hormis un parti qui ose dire fort des convictions fausses mais qui ont le mérite d’être audible et vierge de tout échec  personne ne les ayant mise en place. C’est notre devoir de rendre l’idée du vote FN inutile en répondant aux français.

« Protégez nous ! » C’est ce que nous entendons souvent sur nos marchés, dans nos cafés politiques. Le FN parlera alors de protectionnisme national, de sortie de l’Euro, de retours à l’époque fantasmée d’une France puissante et solitaire. Oubliant de vous dire que notre monnaie s’écroulera et que les coûts de production s’envoleront . Ce faisant les entreprises couleront ou partiront, les salaires baisseront et le chômage augmentera tout comme la misère. A la Droite Sociale, nous  portons l’idée de stopper la candeur européenne. Ce qui fait du mal à l’emploi en France, hormis nos propres erreurs fiscales et sociétales, c’est les dumpings des pays hors zone euro. L’Europe est notre territoire de croissance, pourquoi s’en couper comme le demande le FN ? J’aime parler d’une vision de l’Europe à plusieurs vitesse, à intégration variable et à la carte afin que les projets se montent entre pays de bonne volonté et en petit nombre. Les États-Unis d’Europe sont pour moi un machin incompréhensible car il cherche à gommer les pays. La tradition chrétienne-démocrate de l’UE comme je la ressent créer des liens politiques qui favorisent la paix. Il n’a jamais été question de faire en sorte que tous les pains aient la même forme ou que les normes uniformisent tout.

Quand à votre ville, village, vous cherchez une ou un élu qui améliorera votre qualité de vie et la prospérité de votre territoire. Le FN ne vous offre rien de tout cela, son programme est national et anti-européen, il ne s’intéresse pas aux problèmes de crèche ou de déplacement. En m’engageant au coté de Laurent Wauquiez, j’ai adhéré à une idée fondamentale, « nous feront ce que l’on a dit ». Au fond qu’attendez vous de plus de votre élu?
La Droite Sociale demande localement une politique fiscale vertueuse et allant vers l’économie, une politique municipale luttant contre l’assistanat et le communautarisme. A vous de nous soutenir lors des prochaines échéances pour que nous puissions le faire.

A bientôt.

Grégory Sansoz