Les primaires arrivent. Il est nécessaire de s’engager pour faire gagner nos convictions. J’ai pour habitude de faire mon choix en répondant à une question : « qui sera le plus apte à défendre les convictions de droite que je porte? » Pour les présidentielles de 2017, je rajouterai: « qui sera le plus apte à prendre au pied levé la suite d’un Hollande en déconfiture dans une France confrontée à une situation catastrophique? »
Pour faire un choix, il faut imaginer le défi de la France post-Hollande. Cette France qui voudra se battre pour se relever mais qui sera plombée par les tenants de l’immobilisme et de la défense d’une politique qui ne nous garantie que le chômage et le déclassement. Une France en guerre contre le terrorisme. Oui, 2017-2022 sera un mandat de combat pour la France, pour une autre Europe, pour l’emploi, pour la croissance, pour le développement durable, pour la sécurité, la défense des classes moyennes…
Il est candide de croire que la France s’apaisera d’un seul coup en 2017 reprenant le chemin doucereux et fantasmé d’un temps révolu. Tout n’ira pas mieux après Hollande parce que Hollande sera parti. C’est ce que ce dernier avait voulu faire croire sur l’après-Sarkozy, vous connaissez la suite.
Pour mener ce combat, nous voulons un Président prêt à se battre avec conviction. Nous voulons un Président capable de saisir dès le premier jour l’ampleur de la tâche, de créer du dynamisme et de la confiance chez un peuple qui désespère. Nous n’avons pas deux ans pour que le Président entre dans son costume.
Nous voulons lutter pour nos valeurs et contre la tendance en notre sein qui croit que les convictions de droites sont des excès contre lesquels qu’il faut lutter. Soyons entier et franc avec les français. Je ne crois pas au consensus idéologiquement mou ni à l’utopie frontiste. Les français demandent une direction claire et décidée après 5 ans d’errance.
Naturellement mon choix va vers Nicolas Sarkozy, le plus dynamique, le plus expérimenté, celui qui se connaît le mieux dans ce rôle et que nous connaissons le mieux. Celui qui connait le mieux l’ampleur du défi. Le seul en qui j’ai confiance en connaissant le bon, comme le mauvais. Je souhaite donc sa candidature pour la primaire, sa victoire en 2017, et vous appelle à vous mobiliser pour le choix de l’expérience et du dynamisme.
Vous désirez soutenir Nicolas Sarkozy à nos côtés?
A bientôt
Grégory Sansoz