C’était une première pour la Droite Sociale du Rhône et ce fût une réussite. La Droite Sociale veut s’adresser à tous. Et les classes moyennes ont autant besoin de nous en Presqu’île que dans le Beaujolais. Partant de ce principe. J’ai pour volonté de multiplier les efforts de développement de notre mouvement dans l’ensemble du département. Avec Béatrice Berthoux, Délégué UMP de la 9e circonscription du Rhône nous avons réaffirmé l’intérêt du débat d’idée au sein de l’UMP et c’est dans ce but que la Droite Sociale du Rhône travaillera dans le Beaujolais.
Villefranche était une première étape. Le moment fût agréable et les échanges intéressants. Je remercie la quinzaine de militants, sympathisants et élus présents pour cette rencontre. Difficulté des classes moyennes, lutte contre l’assistanat, Europe, lutte contre le idées préconçues sur le FN qui est une menace dans le monde rurale et bien sûr moment de convivialité furent au menu.
Villefranche sur Saône est à partir de maintenant un point d’ancrage permanent de la Droite Sociale du Rhône avec l’ambition de porter notre message sur l’ensemble du beaujolais.
A bientôt.
Grégory Sansoz.