Propos de Thierry Philip : dérapage ou pensée courante chez le PS lyonnais ?

Cette femme ministre n’a pas le niveau pour parler à mon candidat voilà ce que l’on peut entendre dans la sortie arrogante et déplacée de Thierry Philip dans Lyon Capitale :  « Nora Berra n’est pas du niveau pour être interlocuteur de François Hollande »

Alors que le PS vocifère à la moindre suspicion, souvent feinte et démagogique, dans le moindre propos voilà ce qui est un sérieux dérapage dans la bouche d’un représentant de ce parti qui a fait du politiquement correcte un ligne politique.

Mais au fond est-ce un dérapage ou un fond de pensée ?

Que dire de la vision des femmes en politique par un certain DSK ? On comprend un peu mieux l’errance électorale d’une Najat Belkacem, pas moins brillante qu’un autre socialiste lyonnais, n’arrivant pas à trouver une implantation élective pour 2012.

 Alors oui, je condamne fermement ce propos dédaigneux et machistes. Les compétences techniques du Docteur Berra en matière de Santé sont sans appel, n’en déplaise à certains.  Ensuite, je suis peut-être d’une génération qui ne fait pas de différence entre homme et femme se fixant sur les compétences. Cumulard parmi les cumulards, Thierry Philip devrait laisser la place à une génération dont les propos sont en phase avec la société.

 L’outrance, l’amalgame après avoir été l’apanage du FN, est devenu une ligne de communication des socialistes, je refuse que cela devienne une normalité couvert par une auréole vieillissante d’un socialiste moribond car n’ayant pas réussi à ce rénover dans sa politique et dans son état d’esprit.

 La question est donc la suivante, François Hollande est-t-il en accord avec les propos de Thierry Philip ?

A bientôt

Grégory Sansoz

3 réflexions au sujet de « Propos de Thierry Philip : dérapage ou pensée courante chez le PS lyonnais ? »

  1. merlin
    27 septembre 2011 à 15:50

    c’est amusant mais il reste que c’est mme berra qui, la première, a dit que François Hollande était irresponsable et incompétent. T. Philip a répondu en disant que N. Berra était incompétente, c’est une réponse du berger à la bergère… où est le dérapage ??? qui a commencé ??? …mais surtout, quel rapport avec les femmes ???

    1. 27 septembre 2011 à 17:00

      Il a dit qu’elle n’était pas un interlocuteur au niveau de François Hollande…. A bon entendeur salut… Ensuite le qui a commencé etc, on est pas dans la cours de récré. Il a dit une phrase tendancieuse de trop qui a discréditée sa parole… Maintenant le débat est passé, Thierry Philippe passe au tribunal administratif aujourd’hui suite à un recours pour les cantonales. Visiblement, il y aurait eut utilisation de moyens du Grand Lyon dans sa campagne.