Une cabale bien électoraliste contre Christine Lagarde.

En ces jours anniversaires des 30 ans de l’élection de François  Mitterrand nous assistant à une résurgence de la face obscure de cette époque. Face obscure que certains à gauche essaie d’efface au profit d’une légende dorée. La palme revenant à Ségolène Royale qui a le culot de dire que l’affaire Tapie, ancien ministre de la Ville de « Tonton » est la faute de Nicolas Sarkozy.  Tout le monde sait bien de quel côté sont venus les coups sur ce dernier.

 Le gauche utilise en ce moment la finalisation de cette affaire où on ne sait plus qui est le coupable et le magouilleur à des fins politiciennes et éminemment électoralistes. En effet, Christine Lagarde a fait en sorte que l’affaire enfin soit soldée une bonne fois pour toute. Depuis elle fait l’objet d’attaques répétées de la part de la gauche.

Pourquoi ?

Depuis 4 ans la France à une ministre de l’Economie stable et compétente. Depuis 4 ans, Christine Lagarde fait preuve d’efficacité et de professionnalisme.  Pour faire simple nous n’avons pas eu un tel niveau expertise à la tête de Bercy depuis Raymond Barre.
Ce point fort du gouvernement Sarkozy pose un sérieux problème à la gauche, sa crédibilité vis-à-vis des français. Nul doute que chaque sortie d’un candidat DSK avec le formidable programme économique du PS en appuie serait commenté. Des commentaires ravageurs et crédibles auprès des français et qui seraient un catastrophique pour l’image d’un socialiste qui fût président du FMI et dont la collaboration avec la France lors de sa présidence du G20 est exemplaire.

 J’espère que nous aurons le plaisir de garder à Bercy Christine Lagarde après 2012. En attendant ne tombons pas dans les chausse-trappes de la gauche.

Petit trait d’humour du jour, je vous laisse admirer la grande réactivité d’une petite PME allemande.

A Bientôt

Grégory Sansoz

One thought on “Une cabale bien électoraliste contre Christine Lagarde.

  1. 11 mai 2011 at 18:33

    Bravo Greg,

    Juste une précision : Christine L. est de loin la meilleure d’entre celles et ceux qui se sont succédés au Ministère de l’Economie et des Finances, elle est appréciée au plan mondial et reconnue aux USA où elle a excellé dans une ‘autre vie’.
    Mais elle est ministre que … depuis 3 ans 10 mois et 21 jours précisément 🙂

    Xavier