Confluence manque de médecins et ça ne va pas s’améliorer.

En cette période de rentrée scolaire mais aussi bien souvent de checkup chez leur généraliste, les habitants du sud de la Presqu’ile déchantent.
Si il suffit de poser des grues pour ravir Gérard Collomb, l’élu d’arrondissement et de quartier se retrouve face à la nécessité de faire vivre et évoluer dans le bon sens un secteur qui croit fortement en population.

Lors d’un sondage effectué auprès de 220 habitants de Perrache et Confluence avec l’aide des militants et sympathisants LR du quartier, j’ai eu la surprise de constater que 13% des personnes interrogées n’avaient pas leur médecin traitant au sud des voûtes. Les nouveaux habitants étant naturellement les plus touchés.  Et cela pour la pure et simple raison qu’ils n’en avaient pas trouvé de disponible.

La croissance démographique et l’arrivée de nouveaux projets sur la Confluence posent le problème d’un service médical de proximité sur le sud du 2e arrondissement.

Je souhaite que soit posé la question d’un renforcement du tissus médical dans les projets immobiliers à venir avec outre de la médecine généraliste, des services comme de la radiologie, absent aussi à Gerland mais encore une sage femme en renfort de l’unique perrachoise dans un quartier à la démographie dynamique.

Nous avons besoin d’une santé de proximité, c’est aussi ce qui ferait la modernité d’un quartier comme Confluence.

A bientôt.
Grégory Sansoz