Le PS veut ficher vos enfants.

Un député UMP a soulevé un lièvre en posant la question de la légalité de l’utilisation de listes électorales par les socialistes dans le cadre de l’organisation de leurs fameuses primaires auprès de la Cnil. Mais surtout de leur utilisation dans l’avenir. On peut craindre un fichage politique de la population en extrapolant si vous n’êtes pas allé voter, le PS peut penser que vous n’êtes pas de gauche ? Par le pointage des listes rien de plus facile.

Une chose me scandalise par-dessus tout, c’est le fait que le PS va faire voter les mineurs qui auront 18 ans en 2012. Non pas qu’on ne peut avoir une conscience politique forte à 16 ou 17 ans, grâce aux Jeunes Pop’ je suis trop conscient  de la vivacité politique de cette tranche d’âge. Mais le PS ne serait-il pas en train de préparer le fichage de vos enfants et surtout organiser un embrigadement massif ? Qu’est-ce qui empêche le PS d’envoyer à tous les mineurs d’une commune une invitation écrite pour aller voter. Son premier vote pour les affaires publiques,  c’est séduisant quelques soient vos idées.  Votre enfant va être fiché et repéré.

C’est sur le site du PS, comment voter ? http://www.parti-socialiste.fr/primaires

« Pour participer, il faut s’être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010 ou pouvoir faire partie des publics inscrits sur les listes complémentaires des primaires (mineurs, étrangers, bientôt plus d’informations) »

Existe-t-il un contrôle par les parents? Que vont devenir les données collectées auprès de votre enfant. Nul doute que les Jeunes Socialistes sauront utiliser ses données. Ces primaires n’ont décidément rien d’anodin. Espérons que la Cnil imposera des limites dans l’utilisation et la collecte des données sur les français.

Je propose qu’on n’autorise le vote aux primaires socialistes que sur les seules données collectées par le PS via ses sections ou des inscriptions en ligne sur un site dédié. Que seules les personnes concernées le soit vraiment.

A bientôt

Grégory Sansoz

2 thoughts on “Le PS veut ficher vos enfants.

  1. 27 janvier 2011 at 09:36

    Bonjour Grégory,

    Je t’ai devancé de quelques heures en écrivant également un billet sur les primaires socialistes (http://wp.me/pYrKF-s2). 😉

    Ce qui m’indigne (c’est à la mode), c’est surtout le coût estimatif de cette mascarade : 40 millions € pour 500 000 participants attendus c’est-à-dire jusqu’à 79 euros d’argent public par voix selon l’obole que les votants seront prêts à concéder …

    Pour le fichage, ce n’est pas forcément pertinent car il y aura certainement des plaisantins (j’en connais) à voter pour perturber les résultats … 😉

    500 000 de militants et sympathisants sur environ 45 000 000 d’inscrits sur les listes électorales, ça peut constituer de bons relais s’ils sont bien répartis sur le territoire mais cela ne constitue pas une menace car la démarche est volontaire …

    D’ailleurs, ce chiffre de 500 000 me rappelle un objectif annoncé par l’ancien secrétaire général de l’UMP (http://wp.me/pYrKF-7R)