L’UMP et Guéant dignes des nazis selon les socialistes.

Aujourd’hui le Député socialiste d’outre Mer, Letchemy a provoqué le départ des députés UMP et du gouvernement lors de la séance des questions à l’Assemblée Nationale. Ce dernier intervenant sur les propos de Guéant n’a pas hésité à mettre l’UMP et le ministre sur le chemin du nazisme. En ce jour c’est tous les militants et sympathisants UMP qui se trouvent insultés.
Le débat autorise à ne pas être d’accord avec les propos de Claude Guéant. Pour ma part je trouve le terme de civilisation trop globalisant et imprécis. J’aurai préféré société ou culture. Une société ou culture ne mettant pas l’homme et la femme à égalité par exemple me parait ne pas à mettre au même niveau qu’une société ou culture démocratique respectant cette égalité. Dire ça ne me parait faire de moi un monstre.
On sait le PS relativiste par rapport aux cultures les mettant aux même niveaux mais c’est bien connue « si toutes les cultures sont relatives et se valent, alors le cannibalisme n’est qu’une question de goût ».

Le tout est qu’aujourd’hui, le PS nous a revêtu, français de droite, d’une chemise brune et j’en suis profondément choqué et révolté. Je n’ose imaginer ce qu’ont ressentie nos élus ayant perdu des parents dans cette barbarie. On ne manipule pas la Shoah à des fins électoralistes de manière aussi grossière. Ce débat n’agite que le landernaud politique, les français attendent des réponses sur l’emploi, la dette et l’avenir de la France.

Je demande donc des excuses aux socialistes et la condamnation par leur candidat aux Présidentielles de ses propos qui ne prêtent pas à débat.

A bientôt.

Grégory Sansoz

Une réflexion au sujet de « L’UMP et Guéant dignes des nazis selon les socialistes. »